Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2015

Films

Quelques films vus récemment au Rouge et Noir.

On a revu les très beau Timbuktu d'Abderhamane Sissako.

timbuktu-abderrahmane-sissako-le-pacte.jpg

On a pas été emballé par le dernier opus de Clint Eastwood « American Snipper » qu’on a trouvé un peu trop éprouvant, trop guerrier et très… américain

Mitigé, quoique plus enthousiaste pour Birdman. J’ai quand même pensé que c’était mieux que Catherine ne soit pas venuE. Le rythme est effréné. Pas mal de scènes fantasmées. 

Emballés par un « vieux » Polansky de 2010, Gost Writer. Une petite merveille de construction. Traité en film policier dans le monde de la politique… A revoir en DVD tellement c’est bien.

Contents d'avoir vu « Imitation games » sur la vie d’Alan Turing. L’inventeur de l’ordinateur à la suite de Pascal et Charles Babbage. Il imagina la Machine de Turing universelle. Bien joué un peu trop 

On s'est ennuyé dans le film franco-norvégien 1001 grammes. Quelques belles scènes à sauver. Et puis toujours sensible à cette citation tirée d'Aragon, "Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard".

Interprétation magique par Barbara :

18:50 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (7) |

Commentaires

On a revu les très beau Timbuktu

que Catherine ne soit pas venu

Polansky

Gost Writer

Putain, t'as encore écrit avec une botte de persil entre les dents ???

Écrit par : Pascale | 27/03/2015

T'es ch...te.

Écrit par : Joel | 28/03/2015

Que signifie "écrire avec une botte de persil entre les dents" ?

Je n'arrive pas à inférer du texte.

Écrit par : Aredius | 28/03/2015

C'est un private joke. Il se trouve que j'avais du persil sur la dent et que Pascale avec sa discrétion coutumière en a fait profiter tout le festival de Beaune. C'est la Pascale de la route du cinéma. Lien à droite.

Écrit par : Joel | 28/03/2015

Quand tu dis je suis ch..te, tu veux dire que je suis chti parce que je suis née d'inch' nord ? Je ne comprends pas.

Et arrête tes morgnafes de singe et avoue que je t'ai rendu service. PERSONNE ne t'aurait parlé de ton problème dentaire et tu te serais ridiculisé toute la journée.
Et voilà tout ce que je récolte au lieu d'être remerciée.
Comme disait ma grand-mère : fais du bien à un baudet, i t'pète au nez.
Je pense que c'est une image métaphorique qu'on visualise bien non ?

Écrit par : Pascale | 29/03/2015

Oui, j'aime bien l'image du baudet. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour martyriser ce pauvre baudet :-)

Écrit par : Joël | 30/03/2015

Ben c'est lui qui pète,
ça doit le soulager au contraire !

Écrit par : Pascale | 30/03/2015

Les commentaires sont fermés.