Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2015

Votez !

photo-1268583160524-1-0.jpgOn vote aujourd'hui et il y a du vent. Pas d'excuse du genre "Il faisait trop beau, on est partis à la montagne et on a pas pu revenir avant 18 heures." pour ne pas voter. Non, les citoyens vont se précipiter en masse dans les bureaux de vote.

A St Julien, il y avait une queue pas possible sous la pluie, on attendait tranquillement notre tour avec le petit Clément, 4 ans, qui avait plein de pièces dans sa poche pour... payer les baguettes. On a pas acheté de mille-feuilles, juste deux baguettes.

Au bureau de vote en revanche, personne. Les trois préposés avaient l'air de s'ennuyer ferme. J'ai quand même mis un bulletin dans l'enveloppe et Clément à mis celle-ci dans l'urne. "A voter" a dit la dame. Voilà, c'est fait. On a remplacé les cantonales par des départementales. On a divisé par deux les cantons et multiplié par deux les candidats. Même les plus mauvais en math auront constaté 2/2 = 1. L'unité que l'on peut multiplier par n'importe quoi et qui donne toujours n'importe quoi. 

C'est ce qu'on appelle une grande réforme territoriale. La droite n'a pas changé le mille-feuille, la gauche non plus. On aura donc la même crème entre les couches du gâteau, des maires conseillers départementaux quand il ne sont pas conseillers régionaux ou députés-maire ou sénateurs-maire. Il y en a qui étaient déjà maires dans les années soixante-dix d'autres qui le seront encore en 2050. La démocratie prend encore un coup de jeune, elle ne survivra pas à tant de changements. Et Marine est en embuscade, elle attend la grande marée d'équinoxe.  

Commentaires

Inquiétude, peu de personnes se méfient du loup en embuscade.
Ce matin ma fille et moi avons voté : 4 voix puisque nous avions les pouvoirs des aînés petits enfants qui étudient ailleurs...
Mais j'ai peur... très peur... en majorité des vieux (oh pas comme moi LOL) qui semblaient avoir été sortis de leur maison de retraite, tu sais ceux là qui n'ont peur de rien, et surtout pas du loup. Le petit chaperon rouge ils sont persuadés que c'est un conte pour enfants... le loup n'a jamais mangé personne... depuis le temps ça se saurait hein ?
Mais non, carnaval n'est pas loin, et le loup cache ses dents derrière un faux sourire...

Écrit par : Françoise | 22/03/2015

Mon cher et tendre me disait à juste titre que si les cumulards ne touchaient que la moitié de leurs indemnités quand ils cumulent, ils seraient moins nombreux... l'argent, toujours le nerf de la guerre ?

Sinon Nicolas Bailly est candidat FN titulaire sur St Ju Seyssel et le même Nicolas Bailly est suppléant FN sur Annemasse... ça cumule même pour le même tour des mêmes élections ...

Écrit par : Noemie | 22/03/2015

Je pense que c'est une erreur. Il n'est pas possible d'être candidat dans un canton et remplaçant dans une autre. Je crois qu'il y a confusion avec une autre tritre sur Annemasse. A vérifier !
http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/elections-departementales-2015/qui-peut-etre-candidat-aux-elections-departementales.html

Écrit par : Joël | 23/03/2015

Ah, tu as fôté comme on dit en Alsace !

Moi aussi.

Nos députés ont voté à l'unanimité pour le doublement de leur indemnité en cas de veste. Ils ont sorti l'argument qu'ils ne nous avaient pas encore sorti : c'est pour que l'assemblée ne soit pas à 80% pleine de fonctionnaires. Et ont voté que les entreprises devraient réembaucher. Facile et pas cher pour nos finances. Sont doués nos élus.

J'aime bien éplucher les listes. J'y trouve d'anciens collègues qui s'annoncent "économistes", "informaticiens", et des fonctionnaires territoriaux qui s'annoncent "urbanistes", "animateurs"... Tous fonctionnaires. Sans doute le service public en ADN comme on cause de nos jours dans le blablaware popolitique.

L'idéal c'est l'enseignement supérieur. Je connais des collègues qui n'ont pas enseigné plus de 4 ans et qui se sont démerdés pour faire des retours pour 2 mois de temps en temps. Retraite à la clé. Et le Conseil Economique et social et environnemental (ah ah ! l'écologie des pros de la politique) on n'y touche pas, c'est bon pour les titulaires de vestes. Bien payé pour y roupiller. Et totalement inutile pour les citoyens.


Le FN a de quoi se nourrir. Ils vont pouvoir s'acheter un nouveau paquebot. Triste. Et le Sarko qui remonte sur les planches, en pleine forme. Avec ses bons mots. On est bien partis. Ouf, avec la grève de Radio France, j'ai évité de me faire du mal.

Je viens de voir qu'à St-Yrieix le FN est en 2ième position. Jusqu'à présent il ne faisait presque pas de voix. En écoutant ce qui s'y dit j'avais prévu.

P.S. (Post Scriptum)

Nous avons bien voté. Pas de grande marée, il faisait trop de vent et froid.

Écrit par : Aredius | 23/03/2015

Chez nous aussi le Fhaine a fait deuxième.

Petite satisfaction, notre maire centriste, conseiller sortant, qui nous avait éliminé en 2014 est éliminé en 2015. En général le centriste est rondouillard, le notre est pointu. Il a battu la campagne avec la fureur de ses deux lances et son armure de chevalier blanc. Il est pointu à droite et pointu à gauche du coup il crève toutes les baudruches et il s'est mis à dos les deux camps.

C'est sans doute une bonne chose que les électeurs lui aient coupé les ailes car sur son fier destrier, il était parti pour faire une carrière dans les joutes politiciennes et les grands tournois car il maîtrise bien la langue de bois et la promesse ambiguë assortie d'arguments à double tranchant (d'épée). Bref, dimanche prochain, comme des cons, on devra voter pour un centriste plus rondouillard et une députée qui fait parti des cadets-bourbon de l'UMP. Voilî-voilou !

Écrit par : Joël | 23/03/2015

Bonjour,
Message à l'attention Noemie, je ne suis pas suppléant sur Annemasse contrairement à ce que vous annoncez.
http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/074/C207404.html
Combattre nos idées est votre droit mais vérifiez vos source avant d'annoncer des choses fausses.
Corialement

Écrit par : Nicolas Bailly | 26/03/2015

Les commentaires sont fermés.