26/02/2015
Nouvelles
Attendez-vous à savoir… Chaque jour nous livre son lot de nouvelles essentielles sur la vie des bêtes comme par exemple :
La baleine et l’hippopotame sont de la même famille. Les lointains ancêtres de l’hippo, partis d'Asie, sont arrivés à la nage en Afrique il y a environ 35 millions d'années, bien avant ceux des grands fauves, rhinocéros, buffles et girafes, selon une étude publiée mardi.
La sixième extinction des espèces animales est en route. Du coup, on conserve les ovocytes de cerf dans des souris et on va refaire des mammouths à partir de leur génome. (Ndlr: Il me semble que l'on devrait plutôt écrire "des ovocytes de biche".)
Des poneys anglais au secours de la steppe tchèque. Ils bouffent des plantes invasives et par rebond sauvent des papillons comme l'azuré de la croisette (photo) menacé de disparition. Ces poneys remplacent avantageusement les militaires nazis puis les militaires russes qui faisaient sans le vouloir le même boulot que les poneys en piétinant la steppe. Vivent les poneys anglish !
Les chats, les renards, les lapins et même les incendies, les crapauds ou les dromadaires australiens éliminent des mammifères et des plantes installés là-bas depuis la plus haute antiquité. (Ndlr : Si vous pensez que cette nouvelle n'en est pas vraiment une, vous avez raison. C'est un marronnier du Figaro)
La cavité à l’intérieur du baobab explique sa longévité. En effet : « La seule explication possible pour cette découverte est que ces cavités, que nous appelons fausses cavités, sont en réalité des espaces naturellement vides . » (Ndlr : Imparable !)
Deux nouveaux labels "végétal local" et "vraies messicoles" viennent d'être créés. Les messicoles sont des plantes qui poussent dans les moissons comme le bleuet ou le coquelicot. Comme les mammifères australiens, les messicoles se raréfient mais ce n'est pas à cause des chats ou même des lapins qui détestent mâcher la messicole.
Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui !
10:25 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (5) |
Commentaires
Ta photo a été prise par un Chinois ! bleu, blanc , rouge !
As-tu revu des gardèches et des goujons par chez toi ?
Écrit par : Aredius | 26/02/2015
J'ai un problème avec le lien worldpress.
J'avoue que je n'ai pas surveillé les goujons ces derniers temps. Je découvre que les gardèches sont des vairons... pas vu non plus.
Écrit par : Joël | 26/02/2015
je n'ai pas surveiller !!!
Tu te relis parfois ?
Déjà qu'on pige que dalle si en plus faut corriger les fôte !
Et ta copine Michèle est plus aimable que toi.
Au moins, elle commente sur mon blog !
Écrit par : La Route | 27/02/2015
Si c'est pour mettre des commentaires aussi agressifs (majuscules) et hors de propos... C'est pas la peine. Quant à l'orthographe, j'ai connu à l'école un garçon qui ne faisait jamais de faute mais qui était incapable de résoudre le moindre petit problème de math.
C'est déjà pour cette raison que j'avais cessé il y a trois ans de mettre des commentaires sur ton blog. Je m’apprêtais à en mettre à nouveau mais j'attendrai encore un peu...
Je te signale que je te cite assez régulièrement ici et que ton site est répertorié depuis très longtemps colonne de droite.
http://perinet.blogspirit.com/archive/2014/10/14/heimat-3019258.html
http://perinet.blogspirit.com/archive/2014/09/11/films-3015791.html
http://perinet.blogspirit.com/archive/2014/07/13/gett-3011102.html
...
Écrit par : Joël | 27/02/2015
J'ai un problème. Tu me dis que tu as des difficultés avec wordpress. D'autres me disent qu'ils en ont avec mon blog sur blogspot.
Et moi, je n'arrive pas à poster des commentaires sur la République des Livres de P. Passouline et sur le blog canalblog de Medceline.
Les deux me disent qu'ils ne reçoivent pas mes commentaires. Cela date de quelques semaines.
Je n'arrive pas à savoir pourquoi.
En allant sur des forums, je constate qu'il y a pas mal de choses qui dysfonctionnent sur pas mal de plateformes de blogs.
Comme d'ailleurs chez ma banque !
Il faut s'attendre à pas mal de choses curieuses. Les informaticiens qui ont fait le noyau des applications bancaires sont partis à la retraite. On a fait beaucoup de cosmétique depuis, des interfaces, des clics et pas mal de claques qui se sont perdues.
Écrit par : Aredius | 01/03/2015
Les commentaires sont fermés.