10/02/2015
Combat
Il y a 32 ans dans une interview au journal Le Monde daté de mars 1983, Françoise Giroud, première sous-ministre à la condition féminine, disait : "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."
Il me semble que cela soit déjà arrivé. J’ajouterai que la femme sera l’égale de l’homme le jour où des femmes s’adonneront à un sport de combat très con et suffisamment meurtrier. Eh bien figurez-vous que c’est aussi le cas avec le combat final, the ultimate fighting.
Ronda Rousey a remporté une médaille de bronze en judo aux Jeux olympiques de Pékin. Cette fan de Pokémon est aujourd’hui championne en titre des poids coqs de l’Ultimate Fighting Championship ou UFC. Elle a conclu son dernier combat en seize secondes – durée pendant laquelle elle a réussi à étourdir son opposante avec un crochet du droit, à lui arracher la tête, tout en lui donnant des coups de genou, la mettant à terre avec un parfait harai-goshi et lui infligeant une douzaine de coups sans qu’elle puisse réagir, avant que l’arbitre ne finisse par s’interposer. Une campagne publicitaire pour la 20e saison de l’émission de télé-réalité The Ultimate Fighter, qui devait couronner la première championne des poids mouches, a été critiquée pour avoir affublé ses stars de talons hauts et de rouge à lèvres, et les avoir qualifiées de“gueules d’anges aux poings d’acier”.
Ronda Rousey est le rêve de toute équipe marketing. Non seulement elle s’entraîne avec plus d’intensité que la plupart de ses homologues masculins, mais elle fait aussi volontiers l’andouille avec sa petite sœur entre deux séances de punching-ball. Depuis la création de la division féminine de l'UFC en 2012, on a pu voir pendant les combats autant de terrifiants plaquages, de K.O., de prises de soumission théâtrales et de coups à répétition que lors des affrontements masculins, et ils sont tout autant appréciés par le public. Voilà.
Moi, je dis : "Vive l'égalité dans la connerie !!!" Elles vont nous foutre la pâtée, c'est sûr !
22:20 Publié dans Courrier International | Lien permanent | Commentaires (2) |
Commentaires
L'Union Française des Cons ommateurs applaudit !
Ne savais-tu pas que "La connerie est tout et le reste sans connerie n'est rien" ? c'est de la théorie naïve des ensembles.
Pour com pléter...
un ancien collègue agrégé de maths m'apprend que maintenant il a des étudiants bac S pour qui multiplier par 2 ou élever au carré, c'est quif quif.
La preuve !
2 * 2 = 4
2 puissance 2 = 4
Et si tu réagis à cette preuve, tu risques une très mauvaise note de l'élève.
Ne pas réagir. Les chefs d'établissement ont été formés pour cela.... au Futuroscope.
http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/02/un-enseignant-vire-dune-universite-ouf.html
Ça baigne, ça baigne
Mon banquier ne sait pas écrire trois mots sans les bourrer de fautes d’orthographe...mais la banque a tout prévu, elle change ces "conseillers" d'agence très souvent. Pour éviter que les clients ne leur cassent la gueule quand ils se rendent compte qu'ils ont été trompés mais de bonne foi. Les nouveaux experts ne connaissent rien à ce qu'ils te vendent. D'ailleurs c'est bien plus facile à vendre ainsi.
Ça baigne
Écrit par : Aredius | 11/02/2015
Je sens une pointe d'amertume dans ton commentaire :-)
La directrice de la maison intergénérationnelle de l'enfance, de la famille et de l'intergénérationnel (MIEF) de St Julien a été recalée à l'exam VAE parce que la réussite manifeste de la MIEF ne repose pas sur des CONCEPTS suffisamment solides. Le grand nombre de personnes qui fréquentent chaque jour la maison depuis un an ne savent pas non plus que cette superbe maison ne s’appuie pas sur des Konzepts. Je me demande s'il faut le faire savoir. Sans doute pas.
Écrit par : Joël | 12/02/2015
Les commentaires sont fermés.