Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

Emily Loizeau

225_reference.jpgEmily Loizeau hier soir à St Ju. J’avoue que je ne la connaissais pas vraiment mais je n’ai pas regretté ma soirée. Une petite bonne femme et un grande chanteuse. Bilingue, elle chante en anglais et en français. Elle voulait subjuguer son public, hier soir c’était mission accomplie.

Quelle voix et quelle pianiste ! Elle est accompagnée de son violoncelliste, Olivier Koundouno, qui semble faire ce qu’il veut de cet instrument, y compris jouer du mètre à ruban. 

C’est une auteur et compositrice. Sur Internet, on découvre qu’elle a chanté un grand nombre d’auteurs Brassens, Boris Vian, Renaud, Bob Dylan... et qu’elle a participé à pas mal de duos avec des chanteuses et chanteurs prestigieux. Elle a aussi fait la voix de Madeleine2 dans la mécanique du cœur ainsi que deux chansons du film.

Avec trois autres chanteuses, elle a chanté

«Je m’appelle Françoise» en hommage à Charlie Hebdo.

Un de ses tubes :

17:31 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.