Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2014

Pride

Un film tiré d'une histoire vraie. 

(Allociné) Eté 1984 - Margaret Thatcher est au pouvoir bien décidée à casser les reins à tout ce qui est mouvement syndical. Le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la marche de la fierté homosexuelle (gay pride) à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide.

Pride-Poster.jpg

Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d'un minibus pour aller remettre l'argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause contre le rouleau compresseur du libéralisme des années Reagan et Thatcher. 

Un film bien fait et émouvant dans la grande tradition des films basés sur des histoires de solidarité humaine et d'humanisme...

 

A propos des nom de village Gallois sans voyelles ou presque, le plus long nom est

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch 

qui signifie « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ». Le nom est également transcrit comme :

Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch, qui indique sa prononciation correcte en anglais.

18:54 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.