Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2014

Ach ! Paris

lit-up-at-night.jpgPour noircir du papier les journalistes sont prêts à tout et surtout à publier sous des titres énormes des résultats de sondage foireux :

Une étude de Decode, une agence basée à Toronto, vient de publier un classement de 25 grandes villes en fonction du coût de la vie pour les jeunes. Et c'est Paris qui sort en tête. Paris , la ville la plus sympa pour les jeunes ! Quand on connaît la difficulté pour des jeunes de se loger à Paris, on hallucine.

Pour relativiser il suffit de lire le classement du journal The Economist, publié en  mars 2014, qui classe Paris comme deuxième ville la plus chère au monde, derrière Singapour.

Enfin le classement Slate des villes cools d'Europe, réalisé en 2011 et qui prenait lui aussi en compte les attentes des jeunes, plaçait Paris très bas dans la coolitude, à cause notamment du prix de la pinte.

Bien sûr , la pinte ça compte quand on est au SMIG mais quand même Paris c'est cool. Non ? Allez, à la notre !

 

Vuitton1.jpg

Commentaires

Je ne sois plus jeune, alors, mon avis n´est pas important mais, je mettrais Paris au plus haut rang de la coolitude et la beauté.
Bien qu´elle soit une ville vraiment chère, "Paris vaut bien une messe".

Écrit par : ana | 31/10/2014

Merci Ana pour ce commentaire judicieux. Même très longs tes commentaires sont les bienvenus íci

Écrit par : joel | 31/10/2014

Toute les capitales sont chères pour la grande majorité des étudiants. Alors ils trouvent des solutions, la colocation, la sous location, ils repèrent les bars associatifs, l'épicier sympa, les soirées gratuites et s'organisent des party entre eux. Au-delà de ce tableau idyllique de la vie de bohème, la plupart sont obligés de travailler mettant à mal leurs études parfois même devant les suspendre. Alors oui, Paris, Londres, New-York sont sympas mais à quel prix pour eux et notre société.

Écrit par : jean pierre | 02/11/2014

Et oui la bohème a un prix... Mais on était jeunes, on est fous...

Écrit par : Joël | 04/11/2014

Très gentil Joel!

C´est vrai, on était jeunes. Fous on est encore!

La jeunesse c'est comme un jour,
Ça s'en va, ça s'en va la jeunesse ....
La folie, ça continue, comme la lune en chamaille et la pluie en bataille.

Aznavour est cool!

Écrit par : ana | 12/11/2014

Oui mais tout ça c'était avant le triangle !
Savez-vous que la ville la plus écolo des USA c'est New-York. Les gens y sont entassés et n'ont guère de voitures. Les tours vont sauver l'écologie. Les tunnels aussi. Car je le constate chaque fois qu'il pleut à Nantes (et contrairement à ce que dit la chanson, il ne pleut pas souvent) les cyclistes disparaissent. L'écologie est soluble dans l'eau comme le communisme le fut dans l'alcool.
L'avenir est aux tours reliées par des tunnels. Et on ne sa cassera plus la goule en glissant sur les feuilles en automne.

http://lefenetrou.blogspot.fr/2014/09/david-owen-vert-paradoxe-le-piege-des.html

P.S. Où vivent les architectes ? chut !

Écrit par : Aredius | 19/11/2014

Les commentaires sont fermés.