Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2014

TMB en 8 jours - J7

Départ du refuge de Balme. Le proprio regarde les chamois à la jumelle. On lui demande s’il en a vu. Une trentaine dit-il et ajoute d’un ton désagréable : « On ne part pas en montagne sans ses jumelles. » Bref, on ne va pas regretter ce refuge géré par les Thénardier. Un lieu étonnant au milieu de la modernité chamoniarde. Dommage que ce couple soit aussi aigri.

Pour améliorer notre dénivelé, on monte à l’aiguille des Posettes avant de descendre sur le col des Montets. Le ciel n’est pas vraiment bleu, le Mont-blanc joue à cache-cache avec les nuages. Faut choisir son moment pour la photo.

P1050305%2B%28Copier%29.JPG

Montée vers le lac Blanc depuis le col. Une balade que l’on connaît bien. Montée en lacet puis chemin en balcon jusqu’au lacs de Chesery. Le ciel s’obscurcit. On arrive vers trois heures au refuge juste avant la pluie et on croise Myriam avec des amis. Ils vont descendre sous la pluie.

P1050306%2B%28Copier%29.JPG

 

L’accueil au refuge est sympathique. Le repas excellent mais quelle exiguïté dans les dortoirs. Faut pas être claustrophobe ! Les toilettes sont deux étages plus bas. C’est pas vraiment le grand confort. Bien contents d’être arrivés à temps, la pluie forcit.

L’arête des bosses à droite du Mont-blanc bien distinctes vues de loin :

P1050303%2B%28Copier%29.JPG

22:41 Publié dans Montagne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.