Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2014

Poids

dabaya.pngUne preuve de plus qu’il vaut mieux être jeune, riche, beau et en bonne santé que vieux, pauvre, moche et malade quand il s'agit de supporter le poids des ennuis. Une preuve faite par le département de psychologie de l’université de Cambridge.

L’expérience consiste à estimer le poids de cartons chargés de livres. Les sujets les plus fringants dans la catégorie socialement aisée a largement sous-estimé le poids des cartons alors que les pauvres les ont trouvés beaucoup plus lourds qu’ils n’étaient en réalité. On peut supposer que si on remplace les livres par des packs de bière, cela ne change pas le résultat, le kilo de paille est aussi lourd que le kilo de plombs.

images?q=tbn:ANd9GcQdCJCDSDUEfd84JOH0TjRrO1_mElnUPF7Z9x9QfEk0KjfhqGrMYLP21Rnsfg

Encore une nouvelle de poids amenée par courrier international qui ajoute ce conseil utile : « Si la vie vous plombe, copulez, vous vous sentirez plus léger... à tous points de vue. Le sexe permet de brûler un nombre de calories appréciable, montre une étude canadienne publiée dans la revue PloS One. Les chercheurs de l’université du Québec à Montréal (Uqam) ont recruté 21 couples hétérosexuels jeunes et fringants, calculant grâce à des brassards leur dépense énergétique lors de leurs parties de jambes en l’air. Conclusion : les rapports sexuels sont deux fois moins énergivores que la course à pied, mais ils peuvent être considérés comme une véritable activité physique. Les hommes dépensent 101 calories en moyenne pendant l’acte, les femmes, 69. » Hé oui !

L’expérience ne dit pas si après ça, les hétéros jeunes et fringants ont trouvé la vie plus légère mais on peut le penser.

Les commentaires sont fermés.