Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2014

Croissance

Et on reparle de la croissance qui est à zéro chez nous et négative en Allemagne. Cette fameuse croissance qui serait la seule solution à tous nos maux. A chaque fois, je repense à Jacques Duboin et à ses solutions que malheureusement personne n'a voulu appliquer.

Plutôt que de faire un article de plus, je préfère vous donner le lien sur le site "Revenue de base". Lisez cet article qui parle de Duboin, de l'abondance et de l'économie distributive...

jacques-duboin.jpgLe banquier et industriel Jacques Duboin (1878-1976), ancien député et membre du gouvernement d’Aristide Briand, avait fondé le Mouvement Français pour l’Abondance et jeté les bases d’une nouvelle économie de distribution où la monnaie serait limitée aux besoins réels et l’avoir mis au service de l’être. À l’heure où le débat sur le revenu universel d’existence revient sur le devant de la scène, il n’est pas inutile de rappeler qu’il est, tout au long du XXe siècle, le premier théoricien et héraut, étrangement oublié, du « revenu social pour tous».

A propos du bus de la croissance...

10:07 Publié dans Duboin | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.