Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2013

En Jeux

affiche%2Bpetite.jpgCoïncidence ? Oui, mais y a t-il jamais des coïncidences dans la vie ? Je poste deux notes sur des jeux depuis Colomiers et ce week-end à Colomiers, a lieu le Festival du jeu organisé par l'association Cité en Jeux.

Donc vacances de Toussaint à Colomiers, le mercredi c'est vélo aux Ramassiers. Le jeudi, resto avec Pascal, Françoise et les loulous, puis une balade au bord du canal, ensuite théâtre sur la péniche Didascalie pour Halloween et des histoires qui font même pas peur, ensuite le tour du quartier pour la récolte des bonbons.

Samedi 2 novembre chaud et ensoleillé, nous mangeons une raclette sur la terrasse. Le dimanche matin nous profitons de la baisse des températures pour nous rendre au festival. Dans un hall immense des stocks de jeux. Des jeux gonflables pour les petits et presque tout ce qui existe en matière de jeux en boite. Ajoutez à cela des jeux en bois traditionnels d'adresse ou d'astuce et vous avez des tables et des tables de... joueurs.

14742_250x250.jpgPas de bridge mais on retrouve le Rush Hour joué par des jeunes qui font en plus l’accueil en notant sur un autocollant le prénom des arrivants. On peut acheter de quoi manger. Ambiance bon enfant.

On se balade dans les stands et, tout naturellement, on s'assoit à une table de... Mah Jong. Il se trouve que le jeu est animé par le club blue frog qui s'est rendu célèbre en Chine, voir note. On s'assoit et on commence une partie. Lilian, 6 ans depuis peu, fan de jeu (on se demande de qui il tient) prend sa place sur une partie ouverte. Il lit les chiffres chinois mieux que nous. Il termine avec un superbe assortiment de Pongs (brelans de trois figures) qui en tournoi devrait lui valoir pas mal de points.

C'est l'heure de manger, pour quitter la hall on doit promettre une partie de Mah Jong à la maison. L'après-midi, il faut tenir promesse. Lilian super en forme, termine un Mah Jong composé de 3 Kongs (carré des 4 figures), mah jong qui vaut encore plus de points. Pour couronner le tout, il m'aide à finir une étape de Candy Crush. Que ferait on sans les jeux ?

Un Kong de huit de caractères.image015-.jpg

22:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est vrai, on se demande de qui il tient ce petit Lilian. Le Père Noël lui apportera certainement un Mah Jong pour des parties à Roquettes.
Merci pour le resto.

Écrit par : PHILIPPON | 05/11/2013

Les commentaires sont fermés.