05/09/2013
Ax et Orlu
Après les Angles, séjour à Ax les Thermes ville de cure, de ski et de rando qui est en fait un gros bourg de 1400 habitants. Le week-end suivant c'est la fête des terroirs et des saveurs. Vendredi donc, fini la rando (six jours), et excellentes saucisses, dégustation d'escargot. Le vin local, le folklore... Éducation au goût pour les enfants du primaire.On se régale.
Depuis Ax les Thermes, j'avais très envie de randonner dans la vallée d'Orlu. Vu que l'altitude de départ était plus basse qu'aux Angles, il a fallu avaler du dénivelé... Deux randos de 1000 et 900 mètres respectivement:
. Le lac de Naguilhes
. Le Refuge d’En Beys
Pour le lac, c'est une longue montée régulière en forêt (ça tombait bien, vu la chaleur) pour arriver à un grand lac de barrage. La conduite forcée qui va du barrage à Orlu fut la plus haute du monde à sa construction il y a un siècle. Elle est protégée par une bâche.
Côté montagne:
Pour le refuge, départ relativement tranquille dans une vallée large ou paissent de vaches grises (des gasconne, je crois) puis, ça se raidit pour finir dans un grand pierrier avant l'arrivée au refuge au bord du lac.
15:09 Publié dans Montagne | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.