Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2013

Aiguillette des Posettes

Aiguillette des Posettes / Lac de Charamillon

Pour les gros fainéants, on peut monter presque jusqu’au lac par le télécabine et le télésiège. Pour éviter toute tentation, on est parti dans l’autre sens.

le-tour-mountain-bike-trail-maps.jpg

Très jolie montée vers l’aiguillette depuis le village du Tour (pas sur le plan). On n’a pas osé prendre le petit chemin qui partait en descente en direction du col des Montets. C’était pourtant la solution pour faire la superbe arête qui précède le sommet (2201). Pas grave, on a fait la moitié de l’arête et on a vu personne sur le chemin. En août, à Cham, sur le tracé du tour du Mont Blanc, c’était suspect mais après le sommet, on a croisé la foule des famille qui montait depuis le col.

Durant la montée, vue magnifique sur le Mont Blanc, les aiguilles du Tour, du Chardonnet, Les Drus, les Droites, la Verte, Pas mal de glaciers qui diminuent... Au sommet on découvre l'autre face, les Aiguilles Rouges, Le Buet, Vallorcine, le barrage et le lac d'Emosson et même Finhaut.

d120faune04v02a85.jpgCette rando est, avec l’Aiguillette des Houches et le Lac Blanc une manière bien agréable de se rincer l’œil de hautes montagnes sans crampons ni piolets, ni crevasses… De la balade fastoche, des vaches qui paissent, un mélange d’Hérens (Les belles vaches noires querelleuses, on est en Valais au col de Balme) et d’Abondance, les vaches rouge à lunette.

Du sommet, descente sur le col des Posettes, puis montée vers le col de Balme et le petit lac de Charamillon (2271) qui se déverse dans le Pluviomètre, un ruisseau. Pas beaucoup d’eau en ce moment dans le lac mais pluviomètre pas à zéro.

Journée magnifique. Un vrai moment de paradis… Enfin, s’il existe... pour Cath et moi, ce sera un jour de décompté sur la vie éternelle. Tant pis ! Ça valait vraiment le coup !

19:31 Publié dans Montagne | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il faut en profiter tant qu'on a de bons genoux !

Écrit par : Aredius | 26/08/2013

Les commentaires sont fermés.