Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2012

Charvin

950810_Charvin_dMandallaz_5.jpgDépart de La Savatte, René et moi.


Après des chemins jeepables qui déservent des chalets d’alpage  on attaque une montée assez raide qui va au sommet... Mais, ce serait trop facile, donc on bifurque à gauche pour atteindre le col de Porthets. Légère descente et traversée vers le lac.  

10_goenne2174.jpg Pour se mettre en jambe, on grimpe sur la Gouenne (grenouille en arpitan), un petit sommet 170 mètres en dessus du lac (photo). A la descente, on se retrouve de l’autre côté du lac et prêts pour l’arête. Une arête bien équipé de cables. Terrain gras au départ. Un peu de gaz ici ou là. Des vues plongeante sur Ugine... les Aravis, le Mont-blanc, Croise Bolet…

 

Deux mètres sous le sommet, casse-croute à l’abri du vent. Vue côté Tournette-Parmelan et le reste en se retournant. Il fait beau, même en plaine. Redescente par la voie habituelle pentue et bien grasse. 900 mètres de descente en une heure.


1250 mètres de dénivelé positif dans la journée…

On baisse conclut René devant la bière :-) 

22:30 Publié dans Montagne | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.