Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2012

Triche

Esther-Vergeer-img5912_668.jpgLes athlètes handicapés font plus fort que les valides. Bien sur, il y a Esther Vergeer, cette hollandaise en fauteuil,  aux 390 victoires et 100 tournois consécutifs à son actif en paratennis. C'est beau !


skieuse_russe_fausse_aveugle.jpgMais c'est surtout dans le domaine de la triche que les handicapés font le plus fort. Il y avait eu cette russe aveugle qui, aux jeux de Turin, avait tourné la tête vers le panneau d'affichage et avait sauté de joie en voyant son temps.

En 1996, à Atlanta, 11 athlètes ont été renvoyés pour tricherie, et 10 basketteurs espagnols supposés handicapés mentaux ont mené leur équipe à la victoire grâce à une stratégie hors pair.

Le truc le pire, c'est ceux qui, souffrant de lésions médullaires, se cassent volontairement un orteil ou se pressent les testicules ou encore s'assoient sur une pointe pour stimuler la moelle épinière. Cette technique du "bootsting" peut-être mortelle... Qu'importe si on veut avoir son quart d'heure de célébrité MacLuanesque.

À tout hasard, je signale que je tape ce blog avec deux doigts depuis des années (en plus cette note est tapée entièrement sur un iPad, le sommet du handicap, et que je ne m'assois jamais sur des pointes, ni ne me presse les testicules (quelle horreur !). Je mérite donc mon quart d'heure de gloire sans que les contrôleurs du web n'y puissent rien.

Les commentaires sont fermés.