Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2012

Consentement

JohnMalkovich_wide1.jpg

12 morts hier dans une fusillade à Aurora, Colorado. Il y en avait eu 15 à Columbine en 1999, 33 à l’université de Virginia Tech en 2007… et, à chaque fois, pas mal de blessés graves… et bien sûr, à chaque fois, c’est l’émotion aux US.

En fait, les ricains, s’ils étaient plus attentifs, pourraient grandement s’émouvoir chaque jour puisque la ration quotidienne de morts par armes à feu dépasse les 80 personnes. Eh oui, 30’000 fusillés ou revolvérisés par an, plus quelques attaques au bazooka ou à la mitrailleuse lourde. Pas de bombe atomique signalée… pour l’instant.

bazooka-nucleaire.jpg

Eh bien non, pas d'émotion quotidienne. Il semble qu’une large majorité d'étatsuniens soit très attachée au deuxième amendement de la constitution qui autorise n’importe qui à acheter n’importe quelle arme et des stocks de munitions capables de tuer une ville entière. La cour suprême a confirmé ce droit en 2008. Obama lui-même n’ose pas s’attaquer à ce « privilège » du citoyen.

Ceci en dit long sur la capacité de manipulation de l’opinion publique. 

ARME%20A%20FEU.jpg

Si on peut faire acheter des déchiqueteurs à des smicards, si on peut faire croire que les armes à feu protègent le citoyen… On peut sans doute nous faire manger ou boire n’importe quoi, persuader le smicard qu’il peut devenir riche et payer un jour trop d’impôts, convaincre l’esclave qu’il doit aimer sa servitude…

La fabrique du consentement est sans limite. Elle a un avantage sur les autres fabriques, c’est qu’elle se délocalise facilement tout en continuant de produire sur place.

Commentaires

A noter que le lien sur la cour suprême est un lien qui milite pour que les français aient eux aussi le droit de se défendre avec des armes et d'avoir autant de morts que les étatsuniens.
http://www.armes-ufa.com/

Écrit par : Joël | 21/07/2012

Les commentaires sont fermés.