Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2012

Souffler est-il jouer ?

assiette-fly-print-2501896_2041.jpg?v=1Suite à la discussion sur la viande halal et le commentaire d’aredius sur l’apport de saint Paul « qui accomplit une véritable révolution mentale, en dissociant pour la première fois dans l'histoire religion et culture. » J’ai trouvé cette question essentielle sur un forum :

L’Islam autorise-t-il à souffler sur son assiette ou son verre pour faire refroidir la nourriture ?

Réponses :

l'Imam al Tirmidhi et L'Imam Abou Dawoud  rahimahouma Allah rapportent, d'après AbdoulLahi Ibn Abass  radhiya Allahou 3anhouma, que le Messager d'Allah a interdit de souffler sur les verres (assiettes ou pots, en arabe c'est ina) . Interprétation authentifiée par l'Imam Cheikh el Albany dans son livre Sahih el Jami au hadih 6820.

De plus
L'Imam el Boukhary et l'Imam Mouslim rahimahouma Allah dans leur sahih* rapporte que le Messager d'Allah a dit ; si quelqu'un d'entre vous veut boire qu'il ne souffle pas sur son verre.

Et encore :
l'Imam Chawkany a dit dans son livre Nayl elawtar (volume /8 page/221) dans son explication a ces deux hadiths* : le mot "ina" englobe les pots pour boire et les pots pour manger ,donc on ne doit pas souffler sur le ina (pot, assiette) pour faire refroidir la nourriture chaude ,mais par contre qu'il patiente jusqu'a qu'elle refroidisse. Qu'il ne la mange pas chaude non plus car la baraka ne sera pas dans cette nourriture.

Finalement :
l'Imam el Mounawy a dit dans son livre faydh elquadir (volume /6 page /346 ) après avoir citer ces dalilles ; le faite de souffler dans la nourriture chaude prouve la précipitation de la personne qui souffle et il n’est pas bon de ne pas avoir de patience et faire ainsi preuve de mauvaise conduite.

L'explication de ces hadiths (paroles du prophète) peuvent se concevoir dans un contexte où tout le monde mangeait dans le même plat. Ce serait comme pour le porc (véhicule de maladie à l'époque), un recommendation purement d'hygiène.

3052547889_1_3_iciW4vCQ.jpg

Est-ce qu'on peut utiliser un ventilateur ?

Je cherche la réponse dans les forums... et on en reparle pour la fête de l'aïd.




* Un hadith ou hadîth (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯ أحاديث) désigne une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et par extension un recueil (on dit aussi sahih) qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans, que l'on désigne généralement sous le nom de « tradition du Prophète »

Le muhaddith est un savant de l'islam spécialiste de la science du hadith.

* Le râwî est le transmetteur de hadith, c'est l'un des chaînons de l'isnad. En étudiant l'isnad et la fiabilité des rowwât (pluriel de râwî) le composant, un muhaddith peut évaluer l'authenticité d'un hadith.

* La baraka Bénédiction en arabe et en hébreux donne la mot chance en français.

Le (la) Dalille est une parole (preuve) apporté par un muhaddith

Commentaires

Et pourquoi l'interdiction de manger un animal qui n'est pas un ruminant et n'a pas les sabots fendus ?
J'espère que le nouveau ministre de l'Educ Nat va continuer à supprimer les enseignements scientifiques pour enfin coller aux questions qui nous empêchent de dormir.
Et j'ai constaté que la Smorfia n'est pas sur les rayons de la BU de mon université ! un scandale !
http://lefenetrou.blogspot.fr/2012/04/naples-faites-comme-les-napolitains.html

Il faut ouvrir l'école sur le monde ! ben couillon !

Écrit par : aredius | 24/04/2012

Ils sont étonnants ces "savants de l'islam". Ils peuvent bien prêcher la patience car pour eux le monde s'est arrêté au moment de l'Hégire. On ne comprend pas bien pourquoi ils utilisent l'électricité et les voitures du moins pour les hommes.

Écrit par : BOB | 25/04/2012

Une question : comment est-on passé d'une civilisation qui nous a transmis les connaissances des Indiens, des Grecs, qui a réalisé des choses merveilleuses puis qui s'est bloquée. Et les peuples manifestement vivent mal cela. Comme d'ailleurs nous vivons mal la fin de notre monde occidental. Ah ! qu'il était doux le temps où les bonnes sœurs faisaient la quête pour le bol de riz des Chinois !

Écrit par : Aredius | 25/04/2012

Les commentaires sont fermés.