Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2012

rola bola

soufi1.jpg


Dans l’enseignement, le flux ne va pas, ne doit pas, toujours aller du maître vers l’élève. Le maître doit avoir suffisamment de modestie pour reconnaître les limites de son savoir et pour, éventuellement, apprendre des ses élèves.

Je viens de m'en souvenir avec mon petit fils Lilian, 4 ans et demi, qui m’a fait découvrir un mot que je ne connaissais pas. C’est le mot rola bola. Il faut dire que Lilian suit des cours de cirque, et que le rola bola est un instrument de cirque (on dit aussi rolo bolo ou même roly boly)

rolabola.jpgLe rolabola (rola bola) est une planche posée sur un cylindre. Une sorte de balançoire dont l’axe d’équilibre roulerait sous la planche. Ceci est la version simple. On peut empiler les rouleaux de diverses manières pour augmenter la difficulté et rendre la performance plus spectaculaire. On peut jongler sur le rola bola, jongler avec des torches allumées, on peut le faire à deux ou à plusieurs,  à genoux, accroupi, à pieds joints, 

images?q=tbn:ANd9GcTBVLkr67jjAvNl9VnQ3otaHona-Mk-atzoshNXu7XUObWc4j1ybA

avec deux, trois, quatre planches, on peut quitter le rola bola en faisait un roulé boulé, etc…

On a tous vu ce genre d’exercice sans savoir, comme monsieur Jourdain, que l’on voyait du Rola Bola.


Quel verbe pour faire du rola bola ? En anglais c'est facile on fait un verbe avec les mots. En français, on peut tenter rolaboler, je rolabole, tu rolaboles...  

16:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Il se peut que Lilian transforme le rola bola en "roulé-boulé". Non, il est trop fort pour ça...

Écrit par : PHILIPPON | 14/04/2012

Les commentaires sont fermés.