Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2012

Zévar et Cointe

Cointe-FrancoisUn petit dessin vaut mieux qu’un long discours. Michel Azévar a illustré sous le pseudo de Zévar, le parcours de l’informatique depuis 1975 dans la revue 01 informatique en publiant chaque semaine un strip de 3 ou 4 dessins d'humour. Plus tard, François Cointe lui a fait de la concurrence dans le Monde Informatique et autres revues. 

Chez Zévar, on reconnaissait tout de suite les ingénieurs d’IBM à leur cheveu en brosse et leur cravate. J’ai recherché un dessin ancien où on voyait une famille à table, le père et la mère parlaient de hardware et de software et le fils se levait en disant « Bon, je vais faire mes dewares » et la fille partait en expliquant : « Et moi, je vais ranger mon armware. » Un peu la famille Perino de l'époque. Pas retrouvé !

Mais j’ai retrouvé le fameux dessin des générations d’ordi… la cinquième génération est un nuage et pas une boule de crystal mais c’est bien vu.

fullEH_id2747209695_pu2005-03s_sa18_art18_img001.jpg

Quant à Cointe, c’est un peu le Dilbert français. Quelques exemples :

 

plafond.jpg

quelsite4.jpg

 pointe5.jpg 

1046358-1319652.jpg?v=1289525036

 

quelsite3.jpg

Commentaires

L'intersection de l'ensemble de nos lectures n'est pas vide !
Cointe a son frère qui est directeur de mon ancien labo à Nantes. Il est beaucoup moins rigolo !
http://www.emn.fr/z-info/cointe/

Écrit par : Aredius | 12/02/2012

Un pionnier de l'OO. C'est le genre de gars à vous bassiner avec de la théorie :-)
Bon, tu as 4 ans d'avance, je me rends !

Écrit par : Joël | 12/02/2012

Les commentaires sont fermés.