Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

Zig-Zag

En quête de la Dame du Job, je retrouve une des images de ma jeunesse, le Zouave de Zig-Zag. J'ai failli écrire Le Zouave du Job.

Dans mon enfance, l'usine Zig-Zag se trouvait à Thonon ou plutôt non loin de là à Publier dans les usines Bolloré. Si quelqu'un a des lumières sur l'histoire de ces industries en Chablais (ajoutez y les pates Capitan voire plus bas), je suis preneur.


zig-zag.jpgAujourd'hui, je suis au regret de vous dire que ce papier qui part en fumée est la propriété de Republic Technologies, qui fait partie du groupe International Republic basé à Chicago. Vialatte en serait aussi déçu que moi. Depuis juillet 2000, la Dame du Job (1838) est parti bras dessus bras dessous avec le Zouave de Zig-Zag (1879) ainsi qu'OCB (1822), tous papiers cancérigènes inventés  et longtemps fabriqués chez nous, pour Chicago. On a même pas l'excuse de la main d'oeuvre bon marché.

Dommage !?


Une pub qui devait plaire à Vialatte:

La dame du Zag

zig-zag.jpg

5702711942_6693ae820c.jpg

La meilleure pour la faim :

Commentaires

Est ce que les commentaires remarchent?

Écrit par : Joel | 11/01/2012

Yes :)

Écrit par : france-buzz.net | 25/12/2013

Les commentaires sont fermés.