Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2011

Kesako ?

service_6p.jpg

                         service_4p.jpg

Plus facile... ce modèle:

service_2.jpg 

ou celui-ci:

service_5.jpg

Il s'agit de touilleurs à champagne aussi appélés moser ou mosser. Utilisés pour chasser les bulles, les puristes disent que ce sont de vrais destructeurs du précieux liquide. En ivoire, en or ou en cristal, ils étaient indispensables pour les aristocrates russes au début du XXième siècle.

Peut-être reviendront-ils à la mode comme les coupes ou les flutes. Aujourd'hui, le fin du fin, c'est le verre à vin. Le champagne serait un vin, on vint de le redécouvrir. Un vin un peu cher mais moins que d'autres disent les amateurs de bulles. Le vin de la fête. C'est un vin qui depuis longtemps vit sur sa dose de snobisme. Ecoutez un de ses promoteurs sur France Inter dans la tête au carré. Quand faut-il boire du champagne... tendez l'oreille. Bon pour toutes les maladies.

podcast

Commentaires

En cherchant bien je dois en avoir en bois dans un tiroir.

Écrit par : Le Garde-mots | 30/12/2011

Il fut un temps où je n'aimais pas le champagne et tous les vins à bulles. Puis, comme j'étais considéré comme snob, j'ai fini par en boire un peu.
Je préfère le cidre ou la freinette que faisait mon père.
http://lefenetrou.blogspot.com/2007/02/la-freinette.html

P.S. Quand j'entends tout ce qui se dit sur le foie gras, je suis fort étonné. Moi qui suis du Périgord par ma mère. J'y ai des cousins qui récoltent les truffes. Mais ils ignorent tout ce qu'on nous raconte sur les tévés et radios des consommateurs modernes.
Quant aux bâtons, j'avais pensé à des piques à bigorneaux (mais doute du fait du diamètre des tiges). Les bigorneaux c'est facile à pêcher ! et c'est un amuse-gueule qui laisse de la place pour le repas. Mais on ne peux faire beaucoup de fric sur le bigorneau.

Écrit par : Aredius | 30/12/2011

Je ne connaissais pas la freinette. Par ici on a la chèvre obtenue par fermentation sous pression de jus de pomme ou de raisin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8vre_(boisson)

Écrit par : Joël | 31/12/2011

Les commentaires sont fermés.