08/12/2010
Ninja
Qu’est ce qu’un Ninja ?
Un guerrier-espions japonais du moyen age qui pratiquait le ninjutsu entre le 12ième et le 16ième siècle. Les ninjas étaient cagoulés, experts en techniques de diversion, dissimulation et empoisonnement. Ils n’étaient pas soumis aux taxes ni au code d’honneur (bushido) des samouraïs.
Un Ninja trader est un guerrier moderne de la finance qui a appris à fourguer des prêts (Ninja Loan) à des gens qui n’ont pas de revenu (No Income), pas de boulot (No Job) et pas de patrimoine (no Asset). Si vous allez sur Internet, on vous propose des dizaines de formations et des milliers d’astuces pour réussir dans ce monde merveilleux de l’arnaque collective. On prête du fric à des gens qui n’ont rien, certains s'enrichissent artificiellement et ensuite c’est la collectivité qui va devoir se débrouiller avec les dettes et la pauvreté.
Deux ans après la crise des sub-primes (une des techniques Ninja), on n’a toujours pas exterminé ces dangereux guerriers, au contraire on continue d’en former de nouveaux. Comme les soldats japonais, ils se dissimulent cachés derrière leurs écrans plats. Ils génèrent chaque jour des milliards de mouvements financiers basés sur du sable - plus de 95% des transactions financières n’ont rien à voir, de près ou de loin, avec un quelconque besoin de fabriquer, divertir ou commercer- L’escroquerie fait florès. Et nous ? On laisse faire.
10:03 Publié dans Au fil de la toile, Blog, Libéralisme | Lien permanent | Commentaires (2) |
Commentaires
Tu dis on laisse faire mais tu pouvais par exemple retirer tout ton argent de la banque pour faire s'effondrer le système comme l'avait prédit un célèbre "ninja" des terrains de foot anglais ;o)))
Écrit par : Legweak | 11/12/2010
J'aime bien ce Ninja par exemple dans le film de Ken Loach, looking for Eric.
Écrit par : Joël | 11/12/2010
Les commentaires sont fermés.