Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2010

Suricate

4 suricates immobiles.

101010

= 32 + 8 + 2

= 42

Soyons binaire et voyons pourquoi le 10-10-10 était un jour important. pour les utilisateurs de logiciel.

On sait que 42 était la réponse ultime à toutes les questions selon le guide du routard pour la Galaxie de Douglas Adams, dont j’ai déjà parlé. Mais qu'elle était la question ?

C’est donc le 10 octobre 2010 à 10 heures 10 et 10 secondes qu’a choisi l’équipe d’UBUNTU pour annoncer la version 10.10 de ce système d’exploitation, version aussi nommée Marverick Meerkat. Meerkat signifie Suricate , une sorte de mangouste sud-africaine assez sympa, et Maverick veut dire indépendant, non-conformiste.

Ce Suricate rebelle succède au Linx Lucide, au Koala Karmique, à la Jackalope enjouée (Jaunty), au bouquetin (Ibex) Intrépide, au Héron robuste (Hardy Heron), au Faon téméraire (Festy Fawn), à la salamandre nerveuse (Edgy Eft)  , au canard pimpant (Dapper Drake), au Hérisson vénérable (Hoary Hedgehog ), au blaireau jovial (Breezy Badger), et enfin au phacochère verruqueux (Warty Warthog) la version 4.10 et première mouture d’Ubuntu parue le 20 octobre 2004 qui commence donc par un W.

Avec tous ces animaux issus du Gnou, l'odeur devient pestilencielle, ouvez donc la fenêtre au profit d'Ubuntu bien sûr. Demain, je m'y met. Promis.

Commentaires

Joël, ça fait depuis plus de 2 ans que je me suis mis sur cette ménagerie, et je peux te dire que ça sent... le bonheur !! Je n'ai jamais eu autant plaisir à bidouiller sur mes PCs depuis que j'ai viré les 'Fenêtres' et que je me suis 'ubuntutisé'.
L'essayer, c'est l'adopter. Et si tu veux un coup de main pour franchir le pas... de la fenêtre, n'hésites pas! Tout de bon. ;O) OBX

Écrit par : OBX | 12/10/2010

Les commentaires sont fermés.