Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

Universss

Je lisais un article sur AgoraVox parlant de physique quantique. Comme tout le monde, je ne comprends rien à la physique quantique, et cela ne m’empêche pas de lire des articles qui lui sont consacrés.

Extrait : Pour sortir de cette impasse plusieurs physiciens postulent l’existence d’une infinité d’univers indépendants parallèles au nôtre, ce qu’ils appellent un « multiverse ». Nous vivrions donc dans des univers parallèles!!

N’importe qui vivant en couple a déjà éprouvé cette sensation.

Dans son livre « Un français dans l'Himalaya, Itineraire avec Ma AnandaMayi, Swami Vijayananda parle de plusieurs sages qu’il a rencontrés: Khrisnamurti, Râmdâs, Shivananda et Nimkaroli Baba. A propos de Baba, il propose l’anecdote suivante :

« Nimkaroli Baba fut dans sa jeunesse un moine itinérant qui voyageait de long en large à travers l'Inde. Il prenait souvent le chemin de fer et - comme beaucoup de sâdhus le font encore de nos jours - il voyageait sans billet. Souvent, quand il s'agit d'un sâdhu, le contrôleur ferme les yeux, mais ce jour-là il fut impitoyable. Dès que le train fut à l'arrêt, il fit descendre Naïmkaroli Baba sur le quai et lui interdit de remonter sous peine de sanctions sévères. C'était une petite station, et le train devait repartir après quelques minutes. Le chef de gare siffla et le mécanicien mit en marche les machines, mais... le train refusa de bouger. Wagon par wagon le train fut examiné pour découvrir l'obstacle qui l'empêchait de démarrer, mais il fut impossible de découvrir quoi que ce soit. Tout semblait en bon état et pourtant la locomotive ne voulait pas bouger. Naïmkaroli Baba était toujours sur le quai, peut-être un sourire goguenard aux lèvres. Pendant que les employés de la gare essayaient de résoudre le mystère, quelqu'un suggéra que peut-être le mahâtmâ était un grand yogî dont le pouvoir magique paralysait le train. Les hindous, surtout ceux des villages, sont encore très croyants. Ils admettent qu'il existe des yogîs qui, par le pouvoir de leurs austérités, peuvent réaliser n'importe quel miracle. Un employé s'approcha de Naimkaroli Baba et le pria de bien vouloir remonter dans le train. Le sage grimpa dans son compartiment, reprit sa place et... le train démarra immédiatement. »

Je me suis demandé si ce genre de sage n’est pas capable de contrôler les univers parallèles qui passent autour de lui, des univers dans lesquels les trains s’arrêtent. Je vous vois venir. Vous vous dites: "cette fois le Joël décartonne". Eh bien non, je viens juste de passer dans un univers adjacent.

16:41 Publié dans Religion, Science | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : guru |

Commentaires

n'oublie pas de laisser ton adresse... quel que soit ton univers... où qu'il soit, te connaissant un peu, il ne peut être que beau et bon à vivre...

Écrit par : françoise | 30/09/2010

Laisser son adresse dans un univers parallèle, n'est pas une tâche simple. Il faut bien connaitre les noms de rues et avoir la formule statistique qui permet de donner un sens à ces noms. Et même avec ça, le visiteur se perd facilement, vu que plus il approche de la rue, plus celle-ci se brouille puis le numéro devient illisible.

Comme Harry Potter, il faut être un peu sorcier pour trouver le quai qui mène au bon guru qui stoppera le train de la magie.

Écrit par : Joël | 30/09/2010

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

LES PHÉNOMÈNES QUANTIQUES !

QUBITS-Page-1

GOMME QUANTIQUE-Page-2

7 MERVEILLES DE LA PHYSIQUE-Page-3

TÉLÉPORTATION-Page-15

INTRICATION-Page-23

Cordialement

Clovis Simard

Écrit par : clovis simard | 02/03/2011

Les commentaires sont fermés.