Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

Swami Vijananda

Bizarrement, c’est en lisant un article sur la physique quantique que m’est revenu le souvenir de Swami Vijananda et de son livre « Un français dans l'Himalaya, Itineraire avec Ma AnandaMayi » Dans ce livre il parlait d’un gourou qui stoppait un train et j'ai pensé aux univers parallèles. J’en ferai une note demain.

Ecoutez les premières minutes et plus si affinités :

Swami est mort le 5 avril de cette année. Il avait 95 ans, une parfaite maîtrise de son mental, donnant des enseignements d'une exceptionnelle qualité. Médecin Français, né à Metz, sous le nom d'Abraham Jacob Weintrob, il pratique la médecine pendant 10 ans près de Marseille avant de partir en Inde à l'âge de 36 ans. Là, il y rencontre Ma et devient son disciple, vit près de 8 ans à Bénarès dans son ashram puis voyage avec elle dans toute l'Inde avant de se retirer seul pendant 7 ans sur les contreforts de l'Himalaya, au nord de l'Inde.

Vijayananda était le nom que lui avait donné par Ma AnandaMayi, littéralement le bonheur dans la victoire. Son corps a été inhumé à Paris, au cimetière du Père-Lachaise.

21:21 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gourou |

Les commentaires sont fermés.