Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2010

Julia Gillard

Ca-vient.jpg

Julia Gillard est premièr(e) ministre d’Australie depuis le 24 juin.

Elle vient de décider d'élections anticipées prévues le 21 août. C'est le première premier ministre femme en Australie. Elle a aussi la particularité d'être née hors d'Australie. Elle est née au Pays de Galles. Son père était fils de mineur, officier de police au Royaume Uni, puis infirmier en Australie, sa mère cuisinière pour une maison de retraite.

Située à gauche du Labor party, elle se réclame volontiers du Bevanisme, un mouvement de gauche pragmatique. Elle a déjà annoncée sa volonté de reprendre le dossier de la taxe carbonne. A suivre le 21 août…

Pour ceux qui comprennent l’anglais :

09:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) |

Commentaires

La nouvelle maire de ton village ?

Écrit par : Legweak | 26/07/2010

Non, mais tu es chaud, c'est une femme politique, une nouvelle première dans un très grand pays. Elle va remettre son titre en jeux le 21 Août...

Et puis, je te fais savoir que St Julien n'est pas un village. Non mais ! ;-)

Écrit par : Joël | 26/07/2010

Et elle se prénomme comme une ex-première ministre ukrainienne. Elle est née au Pays de Galles dans une famille de mineurs.

Écrit par : Joël | 27/07/2010

Julia n'a pas gagné son pari. Le résultat des élections semble amener vers un pays ingouvernable et de nouvelles élections dans un an. Il y a toujours 50% de partisans du libéralisme économique malgré la crise.

Écrit par : Joël | 23/08/2010

Julia a réussi à former un gouvernement avec l'aide d'écologistes indépendant. Cela ne va pas être facile... Affaire à suivre.

Écrit par : Joël | 09/09/2010

Hello, Votre billet parait être à vrai dire approprié de fait il met en lumière assez le thème présenté. J'approuve franchement la simplicité de vos mots au sujet pour les différents points abordés. Je ne m'imaginais pas mettre la main sur une explication aussi circonstanciée, par ailleur l’ensemble des commentaires faites dans ton blog ont permis de répondre à la plupart de mes interrogations à propos de ce point. qu’il peut être essentiel encore plus la mentalité à cet égard et je reste pleinement de la ferveur que cela génère. J'attends avec empressement votre prochain article, qui je , sera immanquablement tout autant plaisant. Au plaisir de vous lire rapidement. A bientôt.

Écrit par : Elisa | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.