Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2010

Une bonne soirée

Ca-vient.jpg

Depuis la fête de la musique en juin jusqu’à Guitare en scène, l’été est à la musique à Saint-Julien.

 

Hier, c’était le premier jour des musicales avec le soir du jazz New Orléans à la terrasse du Savoie. Un bien beau début !

 

On est passé par là pour écouter et boire un verre. Le bruit courait que j’étais à l’hôpital. Hervé suggérait même que j’avais peut-être décidé de faire une semaine de gastronomie hospitalière. J’ai démenti tout cela. L’ambiance était festive, en plus de la musique, le vin rosé à volonté qui arrosait la paella faisait son œuvre sur certains convives. Je ne dénoncerai personne !

Il y avait à la table un archéologue. C’est plus difficile à rencontrer qu’un… chamois. Je parle de ce capriné (rupicapra rupicapra) car hier était un jour particulier, le matin je croise un chamois  au Saléve et le soir un archéologue avec au milieu un voyage à Grenoble. Laissons le chamois et passons sur ce voyage pas trop gai, ma vie privée ne vous intéresse pas après tout. Revenons à l'archéologue... tomber sur un archéologue passionné, c’est passionnant.

On a donc parlé du temple (fanum) de Présilly (pardon Eccorçon-Les Murailles) et des nombreuses cellas (cellae ?) les salles dédiées à un dieu. Il m’a expliqué que l’idée qu’on se faisait de romains conquérants et de gaulois conquis était fausse. Que, par exemple, grâce à leurs tonneliers, les Gaulois avaient un avantage sur ces amphorées de romains (aubergiste, mettez-nous une nouvelle amphore de rosé). J’ai même pu étaler ma culture blogesque sur le milliard de poteries produites à Graufesenque dans l’Aveyron. Un jour, il faudra aussi que je vous parle des tripoux et des goûters aveyronnais  dont Michèle nous a fait une description impressionante. Je n'avais pas manger de paella mais j'avais déjà grossi rien qu'en l'écoutant.

Bref une soirée bien sympathique après la chaleur de la journée. Ensuite, nos amis sont partis voir le puit avec l'archéologue, on pourrait être en souci mais je crois bien que ce puit ancien a été comblé.

Un blog à connaître

Les musicales continuent... Allez-y

Ca-vient.jpg

Ca-vient.jpg

09:50 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.