Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2010

Cerises

Dimanche, depuis le Plateau d’Assy, montée vers les chalets du désert de Platée, désert encore partiellement enneigé, . Très belle balade malgré un ciel pas toujours bleu. Le désert de Platée est un grand lapiaz, un lapiaz est une surface calcaire pleine de trous creusés par l’eau de ruissellement, c’est une forme de structure karstique. Le désert de Platée est paraît-il un des plus grands réseaux de grottes d'Europe.

Ca-vient.jpg

Nous avons croisé trois bouquetins. Normalement les bouquetins vivent en bande mais pour le coup, on a vu une petite famille, un gros mâle, une femelle (on dit une étagne), en quête de sels minéraux sur une paroi vertigineuse, et un petit sans doute de juin dernier (2009 donc).

Ca-vient.jpg

 

Nous avons aussi croisé à 1665 mètres deux petits cerisiers couverts de fleurs, face au Mont-Blanc. Ils étaient entourés d'un grand nombre de rejets formés sur les racines. Un lointain pique-nique est sans doute été à l’origine de ces deux arbres. Il est assez étonnant de trouver ces arbres bien en dessus de 1000 mètres. Donneront-ils des cerises cette année ? En tout cas, les fleurs étaient bien développées.

 

Ca-vient.jpg

Petit arrêt à l’église Notre-Dame-de-Toute-Grâce construite par l’architecte de Thonon, Maurice Novarina et qui abrite des œuvres de Pierre Bonnard, Fernand Léger, Jean Lurçat et son élève Paul Cosandier, Germaine Richier, Georges Rouault, Jean Bazaine, Henri Matisse, Georges Braque, Jacques Lipchitz, Marc Chagall, Jean Constant-Demaison, Ladislas Kijno, Claude Mary, Carlo Sergio Signori, Théodore Strawinsky etc. –excusez du peu- qui vinrent signer peintures, sculptures, tapisserie, vitraux, céramiques et mosaïques.

Ca-vient.jpg

 

21:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Une super balade en effet. A refaire quand vous voulez!
Bises,
I&X

Écrit par : Inès et Xavier | 06/06/2010

La limite des arbres doit être aux alentours de 1700-1900m en France, peut-être que les cerisiers résistent bien au froid ?

Écrit par : Legweak | 09/06/2010

Les commentaires sont fermés.