Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2010

Débauche

Ca-vient.jpg

L'histoire de France  telle qu'on ne la raconte pas à nos enfants...

et heureusement...

« Les fils de Clotaire * (497-561 - fils de Clovis) forment à eux seuls la plus belle collection de débauchés qu’il n’ait jamais été possible de réunir dans la même famille.

Citons d’abord Chramme, le fils rebelle, maudit du peuple bien avant d’être maudit et brûlé vif avec sa famille par son royal père. Les turpitude de celui-là ne connurent aucune borne, et il vécut de la manière la plus immonde pillant, volant, violant, enlevant les filles de sénateurs sous les yeux de leurs parents.

Caribert, roi de Paris dont le caractère était doux fut excommunié par saint Germain pour crime de polygamie… Ses femmes se nommaient Ingoberge, Dandelinde la bergère et Théogedilde, ses maîtresses, les deux sœurs perverses  et ennemies : Méothlède, Marcouèfe.

Gontran, rois des bourguignons, appelé bon roi était des plus débauché. Son ministre Ritharic avait deux filles, Vénérande, 15 ans et Famerolle, 11 ans. Gontran mis enceinte Vénérande qui eut Gondebaud. Peu après Gontran épousa Famerolle qui fut empoisonnée par  Vénérande.  Gontran se consola avec Théogilde, la veuve de son frère Caribert qu’il délaissa bientôt pour Marcatrude la fille du duc Magnacaire et sa dame de compagnie, une vraie beauté.

Le pire des fils fut le quatrième, Chilpéric, un fils incestueux que Clotaire avait eu avec Hérégonde sa belle-sœur. On dit que Frédégonde dévergonda le fils d’Hérégonde. Difficile pourtant de dire qui de Chilpéric ou de sa femme Frédégonde fut le plus pervers. Chilpéric se maria d’abord avec la gentille Audovère, il entretenait un véritable lupanar avec les servantes d’Audovère, Férdégonde était l’une d’entre elles. Elle réussit par un stratagème à faire éloigner Audovère dans un couvent pour plus tard l’assassiner.

Jaloux de son frère Chigebert qui a épousé la superbe Brunehaut fille du roi Wisigoth Athanagild, Chilpèric convoite la douce Galwinthe. Frédégonde ne s’avoua pas vaincue, elle fit assassiner Galwinthe puis Chilgebert puis les trois enfants d’Audovère… De débauche en débauche, elle finit par faire assassiner son mari Clilpéric par un de ses nombreux amants.

Ceci est un petit extrait de Histoire de la prostitution de de la débauche chez tous les peuples du globe de l’antiquité à nos jours, par le Dr TH.-F. Debray publié en 1879. vers la page 200.

*J'ai parlé ici de leur tante Ultroghote, la mère de Chrodoberge et de Chrodesinde, femme de Childebert, lui-même fils de Clovis et frère de Clotaire

 

11:51 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Quelle famille et ces noms si charmants.

Écrit par : Karl | 05/03/2010

Oui, des noms bien de chez nous dirait Eric Zemmour et surtout des moeurs bien françaises chez ces mérovingiens.

Écrit par : Oscar | 08/03/2010

Toi qui es féru de beau vocabulaire : y -a-t-il un mot pour désigner cette perversion, consistant à entretenir des relations sexuelles avec des individus portant des noms à coucher dehors ?

Écrit par : dvanw | 08/03/2010

Les commentaires sont fermés.