Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2010

Bonne année

2010

Ca-vient.jpg

 

Mes meilleurs vœux pour

Et mes prévisions :

En 2010 la crise économique continuera de ralentir pour les plus riches et de s’amplifier pour les plus pauvres.

Pendant les premiers mois de l’année, le CAC 40 devrait monter plus vite que le tarif des assurances maladies complémentaires qui seront pourtant sur des sommets.

En 2010, les pauvres vont commencer à rembourser un peu l’argent que les riches ont emprunté en 2009.

En 2010 Les riches auront la nourriture et les pauvres l’appétit.

En 2010, il ne fera pas bon travailler dans une entreprise de sous-traitance dont le principal client externalise en Chine.

En 2010 on continuera d’acheter Made in China parce que c’est moins cher.

En 2010 les politiques vont continuer de parler beaucoup de croissance et très peu de redistribution. Pourtant cela fait plus de 80 ans que Jacques Duboin a démonté les mécanismes de l’économie, expliqué que l’avènement des machines changeait la donne pour démontrer que nous faisions fausse route avec le modèle productiviste… 80 ans plus tard les machines sont devenues intelligentes (ou presque), pourquoi les hommes  sont-il toujours aussi cons ?

En 2010, il faudrait que j’essaye d’éviter ce préchi-précha… encore que ça soulage. Merci Coluche pour les citations.

Vous avez vu qu’en 2010, Yves Paccalet (lien blog à droite) se présente aux élections régionales sur la liste des verts en Savoie. Si. Si. Tête de liste. Le même qui a écrit : « L’humanité disparaîtra, bon débarras ! » Un philosophe candidat ? Nihiliste en plus ! Vous imaginez Cioran candidat vous ? A première vue la chose est risible… à seconde vue, c’est plein d’espoir pour l’humanité. Paccalet, il croit encore que le fait de siéger à la région peut changer quelque chose.

00:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Bonne année.

J'ai lu ce livre de Yves Paccalet. D'ailleurs, j'ai récemment fait une petite note sur un passage de ce bouquin ; on pourrait en faire 1000 rien qu'avec ce bouquin, tellement il y a à puiser dedans ;o)

(et c'est même grace à toi que j'ai découvert qu'il avait un blog).

Alors espérons aussi qu'en 2010 on en découvre encore et encore plus ;o)

Écrit par : Legweak | 01/01/2010

Meilleurs voeux pieux ou pas pour l'année 2010 ! Que la dette publique de 1500 milliards d'euros soit comblée en 2010 ne fait aucun doute. Tout va très bien, madame la marquise qui m'a dit...

Écrit par : Dandylan | 01/01/2010

Et Zébulon sera toujours là à gloser sur sa politique qui en fait est celle des copains, sa femme continuera de chanter à demi-souffle, son fils se fera bombarder président de je ne sais quel EPIC ou EPA, ses bouffons le feront luire et reluire.
Comme disait mon père : "la misère n'est pas qu' chez les riches !"
Bonne année 2010. Ne baissons pas la garde.

Écrit par : Pascal | 02/01/2010

Meilleurs voeux Pascal

Écrit par : Joël | 05/01/2010

Les commentaires sont fermés.