06/12/2009
Minarets
Une nouvelle un peu passée inaperçue au mois de juillet 2009 mais qui mérite un nouvel éclairage. Pendant que les réacs UDC de Suisse profonde s’en prennaient aux arrièrés qui gueulent l’appel à la prière du haut des minarets, il y a des musulmans en Suisse qui inventent et créé le monde moderne.
Fondé en Suisse par le ressortissant Tunisien Taha Ben Mrad, diplomé d'HEC Lausanne, le groupe Simalaya Holding remporte le grand prix Suisse de la création avec son application Mobile Muezzin.
Mobile Muezzin propose un nouveau service à destination des musulmans pour simplifier la pratique de leur religion : ils peuvent désormais télécharger sur leur téléphone mobile une application qui leur donnera les heures de prières pour tous les jours de l’année et de manière très précise (plus de 5 millions de lieux sur la planète). A la maison ou en voyage, le musulman connaît ainsi l’heure exacte des prières quotidiennes, et peut visualiser l’emplacement de La Mecque par rapport à l’endroit où il se trouve.
Le Jury composé de professionnels suisses de la presse (Le Temps) et du Web (Netinfluence), a récompensé Mobile Muezzin pour son caractère novateur. Article ici
19:07 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ulemas, ayatollah, appel à la prière |
Les commentaires sont fermés.