Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

Lettre

Comme vous, je suis admiratif de l’énorme travail que notre président réussi à abattre chaque jour. Après avoir lancé les régionales dont on dit qu’il se propose de régler les places sur les listes UMP département par département, le voilà au Brésil, puis dans les Antilles, et de là-bas, il essaye de régler le problème des files d’attente pour les vaccinations de la grippe A. Étonnant non ? Mais il y a plus fort. Alors que je lui proposais par mail mes services en m’inquiétant de sa santé, il a pris le temps de me faire cette réponse toute personnelle.

Salut Joël,

C’est le président qui vous répond dans l’avion qui me ramène de Trinidad et Tobago au sommet du Commonwealth. Pas moyen de dormir. Avant hier j’étais en Amazonie avec mon pote Lula. On avait invité Uribe et Chavez qui ne sont pas venus. Dommage pour eux car la balade en pirogue au milieu des crocos et des piranhas était superbe, on se serait cru rue de Solférino, Lula est vraiment un guide de brousse exceptionnel. Je lui ai expliqué pour Copenhague, il était complètement d’accord avec moi : Barack doit venir pour la photo finale. C’est important la photo finale !

Pas terrible la bouffe à T&T. Epicé ! J’ai mangé avec Manmohan, le premier indien, sympa mais un peu vieux jeu, j’ai trouvé. Je lui ai expliqué pour Copenhague. Il m’a félicité pour mon discours à tous ces english pas très clairs. C’est sûr, aucun doute, il était vachement bon mon speech. Il y avait 53 pays quand même, tous super admiratifs de ma position de la France. Je n’ai pas mâché mes mots, je leur ai bien expliqué ma façon de voir. Quant à Ban KI, l’onusien et Lars, le premier danois, je leur ai tout bien expliqué aussi… et surtout qu’il fallait bien qu’à Copenhague on fasse dans la contrainte environnementale, fini le laxisme (de gauche).

SarkoUNI.JPGEnsuite, j’ai eu Bachelot. Je lui ai dit d’expliquer à la presse qu’on allait ouvrir de nouveaux centres de vaccination… mais j’ai oublié de lui dire un truc… et je sais plus quoi ? C’est à cause que j’étais préoccupé (j’aime bien cette manière de parler peuple, qu’en pensez-vous ?). C’est vrai, y a de quoi se faire du souci, on me demande ce qu’ils foutent tous ces faignants de toubibs… Roseline et moi, on se tue à expliquer aux médias tout ce qu’on va faire pour la santé… et ça ne suit pas. C’est quand même pas bien compliqué de faire quelques piquouses dans un gymnase.

Ah oui, je sais ce que j’ai oublié… je devais lui dire que pour le centre de vaccination de Courbevoie, ça ne va pas être facile, parce que j’ai emmené la clé du cadenas de l’armoire métallique où sont entreposées les doses de vaccins et je ne crois pas qu’ils ont un double. J’en ferais faire un dès mon retour à Paris après avoir briffer les troupes UMP (ils mollissent, je le sais bien – mais faut pas le perdre ces régionales, je vais te les booster, vous allez voir !), enfin, pour le cadenas c’est si je trouve un serrurier ouvert le dimanche.

Bon, la semaine prochaine ce sera plus cool. Lundi, cérémonie de prise d'armes d'automne aux Invalides. Mardi, Toulon, discours sur la relance économique, fastoche, suis rodé… Mercredi, conseil, deux ou trois trucs à expliquer à Fillon, Borloo et Lagarde. Ensuite bouffe avec les maires candidats pour l’euro 2016, faudra que je leur explique comment on monte un vrai dossier football. A 17 heures, Leonel Fernandez, Président de la République Dominicaine. Jeudi Tzipi LIVNI. Si Carla ne m’invente pas une nouvelle position, ça va aller. Merci, Joël, pour votre proposition de m’aider, c’est sympa, mais je crois que je vais y arriver tout seul.

Nicolas – De retour de Trinidad et Tobago

09:49 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Citoyen !

Les soi disant scientifiques du GIEC ( ) ont été pris la main dans le sac, depuis des années ils ont manipulé l’opinion mondiale afin de faire croire au réchauffement globale pour faire plier les dirigeants politique devant leur folie idéologique.

Le scandale du Climate Gate sera le scandale qui changera l’histoire !

La fin de l’aventure humaine ?

Les écologistes radicales et les financiers internationaux se sont associés dans une bataille pour instaurer des politiques d’austérité, des politiques de coupes claires de budgets, de remboursement de la dette avec des taxes soi disant verte, comme sous les régimes les plus noirs de la France (Laval, Pétain)

Pourquoi !

Pour rembourser la dette du système, aujourd’hui le système financier international s’effondre, il y a deux choix politiques possibles aujourd’hui : soit sauver le système en forçant les gens à payer les dettes accumulé par 30 année de folies libérale, soit sauver les gens c'est-à-dire mettre le système en règlement judicaire, mettre en système en banqueroute organisée !

Face à ce scandale étalé devant l’opinion international, le citoyen doit se mobiliser pour que la vérité soit fait sur les intentions du GIEC afin de stopper la folie du futur sommet à Copenhague, ils doivent se mobiliser afin que le gouvernement se rassemblement autour d’une nouvelle architecture monétaire et financière juste, un nouveau Bretton Woods !

David C.
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David C. | 01/12/2009

Je vous trouve beaucoup trop excessif monsieur David C. Je ne vois pas comment les responsables politiques de tous les pays y compris notre grand timonier, Nicolas Sarkozy, pourraient adhérer aux thèses du Giec et que ces thèses soient pur complot.

Quant au climatgate, c'est mal connaître les milieux scientifiques, qui sont des milieux humains comme les autres, que de penser qu'il y règne la glasnost et la démocratie. Je ne suis pas surpris qu'il s'y trouve quelques personnes prônant le clouage de becs des gens qui ne pensent pas comme eux et même qu'ils l'ai écrit dans quelques email.

Écrit par : Joël | 01/12/2009

Les commentaires sont fermés.