Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2009

Dimorphisme

Ca-vient.jpg

Dimorphisme sexuel. Exemple du faisan, le mâle est le plus gros.

C'est le contraire chez certaines araignées, N. komaci, le mâle, rougeâtre, se trouve sur la femelle !

[photo: Maxisciences.com]

 

 

Ca-vient.jpg

Le dimorphisme sexuel, ce sont les différences morphologiques plus ou moins marquées entre les individus mâles et femelles d'une même espèce. L'origine évolutive de telles différences entre mâles et femelles d'une même espèce s'explique en général par la sélection sexuelle ou le conflit sexuel mais aussi par des pressions de sélection différentes liées à l'investissement parental. Si vous avez compris cette phrase, n'hésitez pas à mettre un commentaire !

14:15 Publié dans Bestiaire | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

"Par des pressions de sélection différentes liées à l'investissement parental." -> Je dirige mon énergie psychique vers mes parents et je m'identifie à celui des deux qui me ressemble. À faire vérifier, par un psy qui analyse.

Écrit par : Le Garde-mots | 25/10/2009

Merci Garde.
Je viens de découvrir que ces faisans sont des faisans de Colchide et que la Colchide est une région de Géorgie proche de la mer noire.

Écrit par : Joël | 28/10/2009

Les commentaires sont fermés.