Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2009

Temps géologique

Ca-vient.jpg Toujours au sujet du sous-titre du printemps de septembre de Toulouse

Là où je suis n’existe pas

Réponses de quelques artistes à la question que vous inspire ce titre : [image Amy O'Neil]

« Une idée inspirée du temps géologique contre l’espace mental, une disparité entre l’éternel et la temporalité » Amy O’NEIL

« Je dirige d’abord mon attention sur la dimension temporelle d’une expérience spatiale. Héraclite a fameusement observé qu’on peut se baigner deux fois dans la même fleuve (…) L’impliqué « Je suis là » suggère aussi la spatialisation du moi et l’auto-aliénation du cœur de l’identité, que Lacan a noté dans son concept « le stade du miroir » - l’impliqué c’est moi là-bas peut donc aussi invoquer Rimbaud : « Je est un autre ». Victor BURGIN

« Pour faire une expérience, à un endroit spécifique, il faut chaque fois recréer l’endroit, le terrain (là) et le moi (je). Katja SCHENKER

10:04 Publié dans Arso | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

C'est plutôt cu-culturel comme réponses

Écrit par : Lucas | 06/10/2009

Autre détail cucul... Je n'avais pas le temps de visiter l'autre jour mais je devais prendre un billet du musée pour le spectacle au Augustins... Je me pointe ce matin. Les billets de musée ne sont pas chers mais ils sont utilisables le jour même. "C'est la règle, ici comme ailleurs. Oui monsieur !"

Écrit par : Joël | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.