Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2009

Andhra Pradesh 3

L’Andhra Pradesh (ఆంధ్ర ప్రదేశ్ en Télougou) est un État de l'Inde du Sud bordé au sud par le Tamil Nadu, à l'ouest par le Karnataka, au nord et au nord-ouest par le Maharashtra, le Chhattisgarh et l'Orissa et à l'est par le golfe du Bengale. * Le télougou est la première langue de l’Andhra Pradesh, sans doute dérivé de la brâhmî brâhmî. Il fait partie, avec le tamoul, de la famille des langues dravidiennes. Allez donc sur Wikipédia.

La majorité de la population parle le télougou, langue régionale officielle sans doute dérivé de la brâhmî et qui fait partie, avec le tamoul, de la famille des langues dravidiennes. Allez donc sur Wikipédia, que diable. Mais, il existe une forte minorité ourdouphone (Si, si) constituant environ 7% de la population, plus particulièrement parmi la communauté musulmane de la capitale Hyderabad. Un autre idiome du nord est le dialecte rajastani "lambadi" amené par les transporteurs lambada, une ethnie du Telangana et de Warangal. La plupart sont éleveurs de bovins ou commerçants.

L'État produit environ 200 films par an. Ainsi l'industrie du film en télougou engendre de la richesse, mais elle est quasiment inconnue dans le reste de l'Inde. A quand un festival du film télougou à Saint-Julien ?

Il n’y a pas que les programmeurs parlant télougou qui risquent leur vie (voir  Andhra Pradesh 1). Dans les villages de la vallée de Faraku, au nord-est, un démon buveur de sang attaque les habitants. Donc ils restent enfermés chez eux et ne se rendent plus aux champs. Une veuve du village kotliapallguda, Mme Padma a déclaré qu'un démon lui avait sucé du sang par une blessure qu'il lui avait faite à la poitrine alors qu'elle rentrait chez elle. Une autre femme, Mme Govardhan, a dit avoir, elle aussi, vu le démon. Les villageois ont refusé de se plaindre à la police, affirmant que leurs demandes d’aide ne seraient pas écoutées, la police a cependant ouvert une enquête. (C'est vrai puisque c'est sur Wikipédia)

08:24 Publié dans Géographie | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Joël... tu es génial, je suis certaine que tu parles le Télougou aussi bien que moi... en plus tu sais l'écrire...
Je viendrais volontiers plus souvent sur ton blog... s'il ne fallait pas près de 4 mn pour le voir entièrement :-(
Pourquoi ?????

Écrit par : Françoise | 18/04/2009

Peut-être un problème avec la carte Google Earth. Je fais un petit changement.

Écrit par : Joël | 20/04/2009

Les commentaires sont fermés.