Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2009

BookCrossing

Ca-vient.jpg

L’autre jour au ciné Rouge et Noir, je trouve un livre sur le comptoir. 1280 âmes de Jean-Bernard Pouy. Sur le livre une étiquette jaunes « Je ne suis pas perdu – Je suis en voyage » C’est la première fois que ça m’arrive, j’embarque le livre. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Book Crossing (libérez un livre) est un manière amusante de relâcher des bouquins dans la nature et de les suivre à la trace via Internet.

Toutes les explications ici

Je dois dire que pour mon premier livre libre, j’ai un sacré bol. Je tombe sur un Jean Bernard Pouy, pilier de l’Oulipopo, l’OUvroir de LIttérature POlicière Potentielle, créateur des Poulpes, papous à ses heures (que j’ai eu la chance de voir à Lyon) dans une de ses œuvres d’un folle invention verbale et scénarythmique : 1280 âmes. Certes, il eut été bon d’avoir lu avant 1275 âmes ou mieux Pop.1280 le livre de Jim Thomson (dont Bertrand Tavernier a tirer « Coup de torchon » comme n’a pas manqué de me le faire remarquer Didier, le gérant du Rouge et Noir et immense cinéphile). Ceci dit, même sans rien connaître de ces cinq âmes disparues dans la traduction de Marcel Duhamel, créateur de la série noire, je me suis régalé et bidonné. J’y reviens demain.

16:59 Publié dans Papous | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Hello,

Content d'avoir fait un heureux et un nouvel adepte du bookcrossing.

Si ça te tente de venir nous faire un petit bonjour sur le forum suisse romand, on accueille avec joie les visiteurs de l'autre côté de la frontière, contrairement à certains partis politiques genevois. http://forum.bookcrossingromandie.ch/index.php

A un de ces jours peut-être

Trelk

Écrit par : Trelk | 20/01/2009

Je vais y aller aucun doute. Je découvre un autre échappée du livre ici:

http://www.bookcrossing.com/journal/3797095

Écrit par : Joël | 21/01/2009

Je connaissais cette pratique. Je la trouve sympa mais je n'ai jamais pu m'y faire car c'est comme un abandon d'enfant. Ceci dit je promets que si ça m'arrive je ne romprai pas la chaîne.

Écrit par : Le Garde-mots | 21/01/2009

Bravo !

Je me permets de commenter cette note car je viens de t'envoyer le message de bienvenue ; je suis chargée d'accueillir les nouveaux dans certains départements...

Passant moi-même parfois "à l'étranger" pour rendre visite aux bibliocorsaires suisses, je peux te confirmer que l'accueil suisse est parfait !

Écrit par : bilbi | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.