07/10/2008
Rots et Pets
Une vache adulte rejette 400 à 600 litres par jour de méthane et 600 à 900 litres par jour de gaz carbonique en moyenne pour une vache. Ces gaz sont rejetés dans l’atmosphère principalement par éructation (rots) et flatulence (pets).
C’est surtout le méthane qui est cause de réchauffement climatique. Une portion de viande par semaine, équivaudrait à un 1100 km parcourus en voiture.
Mais les chercheurs de l’INRA ont découvert qu’il est possible de réduire la production de méthane chez les ruminants en ajoutant des huiles végétales riches en acides gras poly insaturés dans leur gamelle. Source
Ne vaudrait-il pas mieux éduquer les vaches à ne plus péter et roter ? A moins que l'on encourage le végétarisme ? Oui, je sais c'est un sujet rebattu mais je n'avais pas mieux aujourd'hui.
13:51 Publié dans Au fil de la toile | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Si les vaches ne pétaient ni ne rotaient... cela laisserait un grand vide dans la nature ? Mais qu'on leur foute la paix à nos braves vaches ! déjà qu'elles se tapent des foutus torticolis en regardant passer les TGV...
Ne soyons pas vaches avec elles !
Écrit par : Françoise | 17/10/2008
Les commentaires sont fermés.