01/10/2008
Chiffres
Entendu ce matin sur France-Inter, un spécialiste français des marchés financiers, qui enseigne donc la phynance dans une grande université américaine, dire : « La crise, c’est une question de chiffres, le vrai problème c’est que personne ne sait plus qui doit de l’argent à qui ».
Alors ceux qui pensent que la comptabilité est complexe pour refléter un monde compliqué se gourent totalement ; la comptabilité (et les produits dérivés) est complexe pour que personne ne sache qui doit quoi à qui.
Quant au chef qui a échoué à tenir son budget et ses promesses et nous a conduit au fiasco, comme dit le président, il faut qu’il démissionne et sans parachute doré. Mais au fait, le président ? Non, dans son cas, c'est la faute à la crise sinon vous pensez bien qu'il aurait arraché le pouvoir d'achat avec les dents.
Quant au devoir de solidarité nationale et au patriotisme demandé par le premier ministre à la gauche, en ces temps troublés, quelqu'un a répondu : "Dès que vous aurez aboli le bouclier fiscal, on pourra commencer à discuter." Et toc !
09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouclier fiscal, bourse |
Les commentaires sont fermés.