Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2008

LHC

Ca-vient.jpg

Depuis quelques années le CERN, le Centre Européen de Recherche Nucléaire de Genève construit le LHC. Une immense machine pour faire enter en collision des particules de la taille des protons. Inauguration en octobre 2008. On sait déjà que pour la physique fondamentale les résultats seront spectaculaires.

A tel point que Walter L. Wagner et Luis Sancho, ont déposé devant un tribunal d'Honolulu un recours contre le LHC, affirmant que les expériences prévues "pourraient créer un trou noir susceptible d'engloutir la Terre et peut-être l'univers entier". Cela ressemble à un gag mais comme le ministère de l'Energie américain fournit des aimants supraconducteurs du LHC et étant donné la judiciarisation et les croisades anti-Darwin qui sévissent chez les compatriotes de G.W. Bush, il faut s’attendre à tout.

07:25 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Peut-être sont-ils jaloux de ne pas avoir le LHC puisque les américains ont refermé le trou de leur collisionneur. Mais ne t'inquiète pas, nous serons aux premières loges pour voir ce trou.

Écrit par : RV | 04/04/2008

Vous nous ferez un petit coucou avant la plongée hein, que l'on sache ce qui nous attend ;-)

Écrit par : Sugus | 05/04/2008

Les commentaires sont fermés.