Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2003

Pollupostage

Que ferait-on sans nos amis québécois pour affronter le monde moderne tout en continuant de parler la langue de Molière ? Après courriel, ils ont inventé pollupostage.

Je ne sais pas qui a raconté sur le net que j’avais un petit pénis mais visiblement,  si j’en juge par tous les courriels que je reçois pour me suggérer des solutions à ce problème, il y a du monde qui est au courant. La pub contient généralement la phrase : « Bien sûr que la taille importe! »

Ce qui me rappelle une strophe de Priapées citée par Montaigne :

       Si mon vit n’est pas long, ni bien gros,
        Bien sûr que les matrones l’ont vu,
        Et elles voient d’un mauvais oeil un petit vit.

Pollupostage est un mot-valise particulièrement bien réussi.
Il y en a marre de cette pollution dans nos boite aux lettres !

Mot valise (je suggère le mot Motaccolé) est constitué du début d’un mot et de la finde l’autre pour former une nouvelle image.
Ex :  Saucipain - Hotdog
Brindilleux et Sarcastifleur : qualifie un jardinier pointilleux à l’esprit caustique.
Pepsichanalyste : (de l'américain) medecin pétisucré qui consulte sur cocanapé.
Les adulescents – Des adultes pas finis.
Un grovilong est mieux qu'un viquiqui (ou peniscule)

12:00 Publié dans Historique | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.