Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2007

Dialogue

-          Je crois au Grand Pangod ! Le Grand Pangod est Grand !

-          Ah non, moi je suis Apangodien !

-         Oh moi, finalement je ne sais pas trop, mais on ne sait jamais, ça peut servir.

-         En fait, en matière de Pangod, je suis agnostique, on verra bien quand on y sera !

-         En attendant, n'offensons pas les Croyants de la Très Sainte Eglise du Grand Pangod, on ne sait jamais, et puis, ça peut être dangereux : ce sont des gens irascibles qui se fâchent pour un rien...

-         Ce que je sais c'est que dans les épreuves cruciales, la cigarette m’a été d'une aide plus efficace que les évangiles pangodien.

-         Moi, je crois au salut de l'humanité et à l'avenir du cyanure.

-         Oh vous savez, la vérité théologique est une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité.

-         Selon moi, pour entrevoir l'essentiel, il ne faut exercer aucun métier. Rester toute la journée allongé, et gémir à mi-voix.

-         Pour moi tous les penseurs sont des ratés de l'action et qui se vengent de leur échec par l'entremise des concepts.

-         On est d’accord. J'ai perdu la foi et la grâce, et j'accuse Grand Pangod de trahison. Le Grand Pangod exploite nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité.

-         Je suis d'accord avec vous finalement.

Quel auteur se cache derrière certaines phrases de ce texte ?

04:45 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (5) |

Commentaires

Alors là...

Écrit par : alain bagnoud | 21/12/2007

Oui Alain, je suis d'accord avec ton commentaire. Quel texte bizarre. J'avais des phrases de l'auteur en question et j'ai eu envie de faire un lien. Bon, voilà !

Écrit par : Joël | 21/12/2007

Du Joël... un peu... non ?

Écrit par : libou | 22/12/2007

Un peu c'est vrai mais pas mal de citations de Cioran aussi.

Écrit par : Joël | 22/12/2007

J'ai vu que tu citais Cioran, j'avais d'abord pensé à Eliade à causes de ces sentences autosuffisantes , ces aphorismes bien sentis, mais c'est vrai que je faisais fausse route. Bisous.

Écrit par : Lhuna/Angélique | 25/12/2007

Les commentaires sont fermés.