Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2007

Criminel

e5f0283ce216f1693106d7296f9976b8.jpgMon quatrième article sur AgoraVox au sujet de la politique suisse publié aussi sur Yahoo actualité.

Autre article alarmiste sur NaturaVox (pas de mon cru cette fois) au sujet du réchauffement. Un de plus me direz-vous... OK mais ça finit par foutre la pétoche, surtout celui-ci.

Cela me fait me poser une question. Si on se place dans l’hypothèse pessimiste de l'article, cela veut dire que l'issue sera rapide. Est-ce que George W. Bush (et Dick Cheney* and Co) ne risquent pas d’être jugés pour crime contre l’humanité ?

Aujourd’hui cela peut paraître une drôle d’idée comme probablement les lois définies et mises en œuvre pour les procès de Nuremberg et de Tokyo en 1945 auraient paru bien improbables aux hauts responsables allemands et japonais en 1940. Dans dix ans Bush comparaissant devant un tribunal à Kyoto ou ailleurs…

Qu’en pensez-vous ? 

*(On me dit que Cheney serait très malade du coeur. Ce qui prouve que malgré les apparences, il en aurait un smiley)

07:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Autre son de cloche :
http://www.nationalpost.com/news/story.html?id=164002

Écrit par : Sugus | 15/12/2007

Sugus,
C'est bien d'avoir d'autres sons de cloche. Il n'y a sans doute pas qu'une seule grille de lecture et comme dit le dicton "Le pire n'est jamais sûr." Ce qui m'ennuie c'est que ce genre d'arguments vient des gens qui profitent à mort du système et pensent qu'on ne peut pas faire autrement. Ils ne disent pas vraiment comment on doit s'adapter, sauf à continuer de consommer en espérant que la science va tout résoudre de sa baguette magique. Ils sont dans l'idéologie alors moi aussi. Il y a quand du bon monde dans mon camp et presque la totalité des philosophes. J'aime bien être dans le camp des philosophes.

On bouffe les ressources de la planète, on attaque le capital. En plus ce système n'apporte pas vraiment le bonheur... Bon, il me faudrait un livre pour expliquer cette position et il y en a assez de très bons comme celui de majid rahnema sur misère et pauvreté. Et puis, je pense qu'il y a des situations où il faut choisir son camp au risque d'avoir tort un jour.

Écrit par : Joël | 15/12/2007

Très drôle Cheney a un coeur ! bonne ou mauvaise nouvelle? Et Bush , il en a un aussi ? ou faudra-t-il attendre qu'il soit malade pour qu'on le sache !

Écrit par : Lhuna/Angélique | 16/12/2007

Les commentaires sont fermés.