Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2007

Croissance

La MJC de Saint-Julien en partenariat avec L'Université Populaire de Savoie organise chaque premier lundi du mois alternativement un café philo et un café actu’L.

Lundi 5 Novembre – 20 heures - Café Actu’L

En préparant cette présentation, je tombe chez mouvements.info sur:

En 1973, la revue la Nef publiait un dossier sous le titre « Les objecteurs de croissance ». Parmi les signataires, René Dumont, bien sûr, mais aussi Jean-Pierre Chevènement, Michel Rocard et… divine surprise : le grand Jacques.

Jacques Attali, point encore conseiller de Mitterrand et encore moins de Sarkozy, refusait l’équation devenue « incontestable », croissance = progrès social : Un mythe, savamment entretenu par les économistes libéraux, selon lequel la croissance réduit les inégalités.

Etonnant ce monsieur Attali. Un affairiste, selon sa bio dans Wikipédia, mais un affairiste très prolixe. En 2007, il a déja publié:, trois livres. Il reste deux mois et le rapport à Sarko est fini. Courage Jacques et au boulot! 

  • Dictionnaire amoureux du judaïsme - Editions Plon
  • L'Avenir du travail - Editions Fayard
  • Gandhi ou l'éveil des humiliés - Editions Fayard

Commentaires

Dans chaque bibliothèque: la moitié pour Attali, l'autre moitié pour le reste! Et une petite critique de sa méthode:
http://www.blogg.org/blog-62566-date-2007-11-03-billet-technocrate-695195.html

Écrit par : alain bagnoud | 05/11/2007

Les commentaires sont fermés.