Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

Nostalgie?

On a connu des années où les soixante-huitards semblaient tous avoir versé dans le conformisme petit bourgeois, où leurs enfants faisaient du cocooning tranquille en fuyant tout ce qui était de l’ordre de l’idéal et où, finalement, l’héritage de 68 était devenu honteux au point d’en faire un sujet de vergogne en campagne électorale. Voilà semble-t-il que les idées alternatives de cette époque reviennent en vogue chez les plus jeunes. Attention, ils ne sont pas encore dans la rue chantant « Sarko, salop le peuple aura ta peau » Mais sait-on jamais ? :-) Bien sûr quarante ans plus tard ces idées sont, selon moi, tout à fait d’actualité avant de devenir nécessaires.

Je viens de découvrir via le forum sur la simplicité volontaire que quelqu’un avait mis en ligne le livre de Jacques Massacrier publié en 1973 et intitulé « Savoir Revivre » Un livre manuscrit d’une inspiration très Power Flower mais plein d’astuces pratiques pour mener une vie en dehors des sentiers battus de la consommation croissante.

En 74, Jacques Masacrier était parti avec sa petite famille à Ibiza. Il a sorti d’autres livres, Le goût du temps qui passe et  Partir entre autres… Si vous avez de ses nouvelles cela m’intéresse.

Quelques planches du livre à retrouver sur le site ci-dessus. 

Commentaires

Et tu as testé ???

Écrit par : Sugus | 06/08/2007

L'angélique ça vaut rien. Il faut du démoniaque pour espèrer un bon résultat.

Écrit par : Joël | 06/08/2007

Trois fois 222, ça fait 666 : boissons diaboliques.

Écrit par : Le Garde-mots | 07/08/2007

et la Salsepareille, à part les schtroumpfs, quelqu'un a testé ?.. merci beaucoup pour ce lien, en tout cas : le livre de Massacrier est une mine !

Écrit par : cgat | 08/08/2007

mairci de bien nous donner le gms

Écrit par : valentine | 28/08/2007

Les commentaires sont fermés.