Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2007

Neuf F.A.I.llite

La hot-line de Neuf est inatteignable et le temps passé à ne pas l’atteindre est très cher. J’ai déjà une fortune d’appel sur mon portable. Il n’y a pas d’autres moyens de les atteindre à part un contact email sur leur site qui est réservé à des problèmes techniques et qui systématiquement débouche sur une réponse standard.

d102d21021e9fed0b326e2705313f157.jpgCher Monsieur PERINO,
Nous avons bien reçu votre demande concernant le fonctionnement de vos services Neuf.
Afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service technique, nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09 et tapez 2 (0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom).

__________________________________________________

Voici, pour passer le temps, quelques messages à sens uniques envoyés cette semaine avec Neuf depuis un Internet hospitalier.

d102d21021e9fed0b326e2705313f157.jpgThème(s) : Téléphonie fixe : Les offres de téléphonie fixe

Précision(s) fournie(s) :
Le fait que mon téléphone ne marche pas n'est pas uniquement une question technique. Le fait qu'il faille douze essais avec à chaque fois des messages énervants n'est pas un problème technique. Le fait que vos conseillers techniques ne rappellent jamais n'est pas un problème technique. Ce sont des vrais problèmes commerciaux. J'ai besoin de mon téléphone, or depuis que je suis chez NEUF celui-ci ne marche pas bien ou pas du tout. Est-il possible un jour d'avoir un avis sur ce sujet?
_________________________________________________
d102d21021e9fed0b326e2705313f157.jpgThème(s) : Téléphonie fixe : Les offres de téléphonie fixe


Depuis que je suis client chez vous ma ligne téléphonique est particulièrement instable. Je constate que les appels à votre numéro service technique de mai et juin m'ont été facturés néanmoins.

Cela fait une semaine que je n'ai pas de téléphone ni d'Internet. Depuis mardi dernier j'ai appelé un nombre de fois considérable votre service technique avec un taux de réussite d'environ 10% à 15%. Ceci dit je n'ai toujours pas de possibilité d'appel direct et je dois réexpliquer mon problème à chaque fois. Jamais aucun de vos techniciens ne m'a jamais rappelé même quand ils s'y sont engagés. Je vous enverrais le détail si vous le souhaitez. Après avoir fait moult branchements et débranchements on a fini par me dire que l'on allait tester ma ligne.

Samedi après quelques essais "Tous nos techniciens sont en ligne", j'ai obtenu monsieur RED qui m'a dit que j'allais recevoir un appel automatique pour me dire quand ma ligne serait rétablie. J'attends... J'aurais aimé qu'il me donne une date ou éventuellement un numéro à rappeler qui ne coute pas à chaque fois 8 euros (par appel fructueux) de communication sur mon portable.

Bref je ne saurais dire à quel point je suis insatisfait de vos services.
______________________________________________
d102d21021e9fed0b326e2705313f157.jpgThème(s) : Téléphonie fixe : Les offres de téléphonie fixe : Neuf Intégrale

Précision(s) fournie(s) :
- Ceci est un test d'email fait par un homme désespéré. A quel mot clé ce robot est-il sensible? Qu'est-ce qui pourrait faire que ce message arrive sous les yeux d'un vrai humain?
Argent? Nouveau contrat? Augmentation de contrat? Concurrence? France Télécom? Free? Alice?

Bien sûr ce ne peut pas être p.a.n.n.e, d.y.s.f.o.n.c.t.i.o.n.n.e.m.e.n.t, téléphone qui ne f.o.n.c.t.i.o.n.n.e plus depuis 10 jours... Non bien sûr. Chez Neuf on est pour la satisfaction du client. On fait tout pour garder le client. J'ai déjà essayé Résiliation la semaine dernière et ça ne marche pas. Ce robot est insensible!!!
_____________________________________________
d102d21021e9fed0b326e2705313f157.jpgThème(s) : Téléphonie fixe : Les offres de téléphonie fixe : Neuf Intégrale

Cher robot,

Veuillez cessez de vous faire passer pour un conseiller clientèle. Je viens encore de recevoir une de vos réponses standards. Je n'avais sans doute pas utilisé les mots clés qui convenaient pour obtenir une réponse un tant soit peu personnalisée. Quoiqu'il en soit je termine donc ma deuxième semaine sans téléphone. La situation à la maison devient irrespirable comme vous l'imaginez.

Je voudrais revenir sur la dernière intervention de votre conseillère technique. Elle a demandé à mon épouse si elle était en zone groupée dégroupée ou bien en zone dégroupée regroupée... Je ne suis pas trop sûr à propos de la question mais je suis très surpris que cette information ne soit pas dans vos ordinateurs. En réponse à ma femme qui s'enquérait de la raison de la question, la conseillère mal embouchée a répondue: "Nous avons des problèmes avec les dégroupés pas groupés. Donc vous vendez des services que vous n'êtes pas capables d'assumer. C'est pas bien!

Croyez, cher robot, Chloé ou conseiller de clientèle, en l'expression de mes ressentiments de client très frustré.
Joël Perino
ex: 045049****

Je réponds à la question ci-dessous "joignable au :" mais à quoi bon puisque vous ne rappelez jamais. Forcément un robot...

*Chloé est l'avatar animé qui répond aux questions sur le site de neuf...

12:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Kafkaïen ! Je compatis mais je ne peux pas grand-chose. Et je ne compte plus les déboires avec les FAI que les gens que je cotoie au boulot me racontent.
Contacte peut-être 60 millions de consommateurs ou un magazine d'informatique comme SVM ou l'Ordinateur Individuel.

Écrit par : Dandylan | 27/07/2007

Merci Dan. Je viens de récupérer ma ligne mais aucun doute je vais me mettre dans une association de consommateurs.

Écrit par : Joël | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.