Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

Canard

medium_Saturn.gifTALLAHASSEE, Floride (AP) - Ronny tue un canard sauvage, revient de la chasse et met l'animal au réfrigérateur. Le lendemain sa femme découvre horrifiée que le volatile a survécu aux plombs.  David Hale, vétérinaire recommande un transfert dans un centre pour oiseaux sauvages mais pas de retour à la nature.
__________________________________________________
On se souvient du canard de Robert Lamoureux... qui survit une semaine à toutes les méthodes pour le tuer. Le texte ici.

On sait moins que Saturnin le canard, vedette de série TV, parlait par la plume de  Louise de Vilmorin, la fiancée à de Saint-Exupéry et la compagne de Malraux, que les commentaires étaient dits par Robert Lamoureux et que la voix du caneton était celle de Ricet Barrier.

01:45 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (6) |

Commentaires

merci de nous rappeler ce joli souvenir d'enfance
c'était de la télé de haut vol !

Écrit par : isa | 25/01/2007

http://www.saturnin.consollection.com/index.php?rub=whois

De quoi chanter en plus !
Que de souvenirs en culottes courtes !!
:-)

[Comment s'appelait, à la même époque, cette série d'animation avec des vaisseaux spaciaux ?]

Écrit par : filaplomb | 26/01/2007

Perso, j'avais une méthode pour tuer les canards dans ma jeunesse... et dans la leur aussi... mais bon, c'est moyen
http://virgules.over-blog.com/article-5273848.html

Écrit par : arpenteur | 26/01/2007

Je ne pensais pas que la chasse au canard soulèverait ces réminiscences. vaisseaux spaciaux ? Je suis pas sûr des dates je tente: Capitaine flamm`?

arpenteur, bravo pour le caneton. ça doit faire drôle.

Écrit par : Joël | 26/01/2007

Depuis le temps que je cherchais ce texte... Je l'ai enfin trouvé! Merci, merci, merci beaucoup!

Écrit par : René | 12/03/2007

Et le mardi matin le canard était toujours vivant...

Écrit par : Joël | 12/03/2007

Les commentaires sont fermés.