Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2006

Jean-Pierre

medium_Provoc.JPG[source]

Je me souviens JP
  tu étais un sacré provocateur
Je me souviens que tu venais
  en costard cravate
  au milieu de notre bande
  les joyeux théâtreux
  et tu ouvrais ostensiblement
  Minute le journal
  de droite extrême

Tu étais un sacré provocateur
      au point de te faire détester par beaucoup
      et d’agacer même ceux qui te trouvaient sympa
      et que tu trouvais sympathiques en retour.
Je me souviens que tu râlais quand les bébés pleuraient
Je me souviens que tu avais couché
     la moto flambant neuve de Popoche
Je me souviens que tu avais fait un casus belli
     d’un petit lambeau de ton jambon de Babaz
     qu’un invité indélicat avait discrètement
     détaché au couteau.
Je me souviens que tout cela était arrivé au Prats
    en un seul week-end.

Tu étais un sacré provoc.
Je me souviens que tu disais narquois,
   aux programmeurs en peine :
   « read the fucking manuel »
Je me souviens que tes questions 
    mettaient les pauvres professeurs à la torture
    et qu’à la fin du cours
    tous le monde se rappelait de toi.

Je me souviens que tu couchais sous la tente
   et qu’au matin, costard et attaché-case,
   tu passais en cadre fringant les portes de la banque
Je me souviens qu’à ton mariage,
      tu avais étouffé dans l'oeuf (de caviar iranien)
      nos provocations des théâtreux.
 
Lundi, dans ta caisse tu nous as provoqué une dernière fois
et cette fois, tu n’as pas eu le dernier mot
On aurait pourtant aimé que tu répliques lorsque ta grande sœur nous a dévoilé un coin des graves déchirures de ton enfance.
On aurait aimé que tu nous dises pourquoi tu avais tellement besoin d’amour et pourquoi tu savais si mal le demander.

06:45 Publié dans Textes | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Je ne connaissais pas ce JP là, mais les questions:
pourquoi tu as tellement besoin d’amour et
pourquoi tu sais si mal le demander?

on a bien souvent envie de les poser.

Écrit par : QQ | 21/12/2006

Les commentaires sont fermés.