Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2006

Parfum 17

medium_PdA.JPGParfum d'avent

 

Mardi 16 décembre

Christèle a été convoquée une nouvelle fois par son chef qui voulait savoir si elle m’avait parlé du projet Féro. Elle dit qu’elle a menti du mieux qu’elle a pu… Le problème c’est qu’elle est très peu douée pour cet exercice.

Plus inquiétant, sa copine Evelyne lui a aussi posé des questions inquisitrices sur ce sujet.

-- Parce qu’Evelyne est au courant du projet Féro ?
-- Pas dans le détail. Elle sait juste que la direction veut garder la confidentialité et elle a dû entendre deux ou trois choses.
-- Pas venant de toi, j’espère ?
-- Non. Mais ce qui m’inquiète c’est qu’on aurait dit qu’elle voulait me tirer les vers du nez.
-- Quel serait son intérêt ?
-- Je me demande si elle n’a pas une aventure avec le responsable du groupe.
-- Tu ne lui as rien dit. Tu es sûre ?
-- Aujourd’hui non, mais je ne suis pas trop sûre de ne pas avoir trop parlé ces derniers temps avant que tout cela ne devienne aussi tendu…

Je ne l’aime pas trop cette fille. Je n’ai pas confiance, c’est le genre de fille superficielle et un peu avide. D’un autre côté, je comprends que Christèle ait eu besoin de se confier à quelqu’un…

Parfum d'Avent - Voir le résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire.

02:55 Publié dans Parfum | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Je te lis tous les jours pour une fois (je pense que la taille des billets est raisonnable).
Acceptes-tu les corrections de fautes ?
Christèle a été convoquée...
...ne pas avoir trop parlé...
Acceptes-tu les critiques (s'il y en a ) ?

Écrit par : Dandylan | 17/12/2006

Merci Dandylan de me lire.
Bien sûr que j'accepte les corrections et les critiques.
Pour l'orthographe, cela n'a jamais été mon fort. J'essaye au maximum de ne pas laisser de fautes mais je sais que mon maximum sera toujours insuffisant car ma seule méthode est de relire avec énormément d’attention sans me laisser distraire par le fond et comme ici je suis en train de créer, je n'y arrive pas...

En fait j'écris au fur et à mesure ou presque cette petite histoire sans prétention ce qui est différent des autres nouvelles publiées ici qui étaient déjà écrite donc bien plus "écrites". Ceci dit les points de vue m'intéressent. Une personne m'a déjà dit hier soir que mon début était trop banal et qu'elle avait donc décrochée.

Qu'en penses-tu toi qui lit?
Y-a-t-il d'autres lecteurs à part Ruth et sans doute Dilettante? Il doit y en avoir puisque la courbe a remontée cette semaine...

à moins que ce ne soit Fantomûs... STP, ouvre un blog Fantomûs. C'est deux minutes sur haut-et-fort et c'est gratos.

Écrit par : Joël | 17/12/2006

Suis toujours là! À attendre ... mais que va-t-il donc se passer?

Écrit par : Ruth | 17/12/2006

Les commentaires sont fermés.