11/12/2006
Parfum 11
Parfum d'avent
Mercredi 10 décembre
Christèle est encore rentrée tard du travail. Elle a toujours les traits tirés… Son chef lui a octroyé un quatorzième mois et une grosse prime. Elle ne connaissait pas le montant, c’était un pourcentage sur un programme de récompense pour les cadres, elle a essayée de me faire le calcul, elle s'est embrouillée... cela semblait trop énorme… et ça n’avait pas l’air de la réjouir plus que ça. Quand je lui en ai demandé la raison, elle s’est mise à pleurer. J’avoue que je n’ai pas su quoi faire sur le moment. Un comportement aussi curieux à de quoi surprendre. Finalement je l’ai prise dans mes bras et les choses se sont arrangées comme d’habitude.
J‘ai failli écrire : « …à de quoi surprendre, vous ne trouvez pas ? » En fait c’est ce qui me frustre avec l’écriture d’un journal, c’est que je ne sais pas à qui je m’adresse.
C’est une fin d’année trépidante. Au boulot, on m’a adjoint un aide vendeur, Antoine, un cousin du patron qui ne m’a pas l’air très doué pour la vente, heureusement il est assez gentil. Il s’est installé dans mon bureau en attendant.
Parfum d'Avent - Voir le résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire.
02:30 Publié dans Parfum | Lien permanent | Commentaires (1) |
Commentaires
Moi avec un 14ième mois et une grosse prime je ne serais pas dé-primé du tout et même hyper-réjouit...
Écrit par : Axel | 11/12/2006
Les commentaires sont fermés.