Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2006

Serpentducs

medium_Coul.JPGLa

Couleuvre

de

Montpellier

est un très beau serpent du sud de la France et qui nous vient d'Afrique du nord. Il présente un dimorphisme sexuel important : les femelles toujours plus petites sont de couleur marron clair, avec des taches noirâtres et blanchâtres, alors que les mâles sont vert olive avec une rangée latérale d'écailles noires et bleutées. Le mâle peut atteindre 2 mètres et manger des petits mammifères de la taille d'un lapereau.

Hélas cette couleuvre n'est pas seulement victime de matamores idiots mais aussi des automobilistes.

D'où l'idée de créer des serpentducs aux points de passage de la couleuvre et des voitures à l'exemple des crapauducs bien connus. Ce ne sont que de simples tuyaux posés sous la route pour permettre le passages des serpents et autres petits animaux.

Ceci pose quantité de questions? Que se passe-t-il quand une couleuvre croise un laperau qui a confondu le serpentduc avec le lapinduc? Comment informer les raton-laveurs? etc...

C'était notre rubrique, en plus des éléphants, il faut aussi s'occuper des serpents si on veut que cette planète reste un paradis... terrestre... enfin presque.

* Comme prévu le feuilleton fait chuter vertigineusement le nombre de visiteurs. La fiction n'intéresse pas. On m'a dit qu'il démarrait un peu lentement... c'est vrai... un peu de patience svp. 

02:10 Publié dans Simplicité | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.